~soupes,potages & plus..~


..simple et toujours bon!!..

Brodo con polpettine (bouillon et petites boulettes)

Chaudrée aux pétoncles et crevettes
Chaudrée de crevettes et pétoncles
Chaudrée de crabe au maïs
Chaudrée de fruits de mer du Fairmont
Chaudrée de fruits de mer suprême

Chaudrée de légumes extra maïs
Chaudrée au poulet 
Chaudrée de chou-fleur,maïs et bacon 

Chaudrée de maïs aux crevettes





Potage de carottes et navet à l'érable
Potage de carottes et de navet à l'érable #2
Potage crécy à l'orange et érable

Potage de navet à l'érable
Potage de poireaux
Potage aux carottes et au chou~ fleur
Potage au chou-fleur,carottes et cheddar
Potato and corn chowder
Potage d'automne
Potage aux carottes et ses croûtons épicés
Potage Argenteuil(asperges)

Potage vide-frigo



Soupes à l'oignon;

French onion soup
La gratinée du vendredi soir~soupe
Soupe à l'oignon
Soupe à l'oignon classique
Soupe à l'oignon classique #2
Soupe à l'oignon classique ( Josée di Stasio )
Soupe à l'oignon crémée
Soupe à l'oignon doux,à la bière foncée et au fromage corsé
Soupe à l'oignon du chalet
Soupe à l'oignon gratinée
Soupe à l'oignon gratinée allégée
Soupe à l'oignon~croûtons au parmesan
Soupe à l'oignon à la bière et au cheddar
Soupe à l'oignon de Julia Child 1961
Soupe à l'oignon gratinée de Pol Martin
Soupe à l'oignon Normande
Soupe à l'oignon et au vin rouge gratinée
Soupe à l'oignon au vin blanc,rouge ou à la bière
Soupe à l'oignon et à la bière 
Soupe à l'oignon à la bière (Bob le chef) 
Soupe à l'oignon au vin rouge ( Bob le chef )
Soupe à l'oignon gratinée

Commentaires

  1. Une vraie mine d'or de ptites soupes ;) Je les ai toutes notées ;) Un gros merci pour mon ptit bedon qui raffole des potages ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je garnis mon index de recettes avec vos belles soupes réconfort, Mme Potter! (on est organisée ou on ne l'est pas!)
    Une bonne cinquantaine pourrait convenir aux gouts de ma petite famille.
    Puis-je connaitre votre top cinq sans fruits de mer?

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais savoir , car je vois que tu es fan de soupe a l'oignon,laquelle est ta préférée et que mon chum dirait WOW! merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anonyme,en effet je suis un tantinet fan de soupe à l'oignon;)

    Mon chum n'aime pas lorsque la soupe est sucrée (moi oui soupire;) alors une bonne classique comme celle à Julia Child,la classique ou encore celle de Pol Martin si tu aimes la soupe comme mon chum. Comme je ne connais pas vos goûts c'est difficile à dire. Par contre tu me donnes le goût d'en faire;)

    RépondreSupprimer
  5. Sinon laquelle est ta préférée si tu aimes aussi le sucrée. Merci de prendre le temps de me répondre

    RépondreSupprimer
  6. Ouf!! Bonne question ?? Est-ce que tu en a déjà cuisiné ?

    RépondreSupprimer
  7. oui mais il y a longtemps. Une traditionnelle. Tu as tellement un beau choix que c'est difficile de choisir. C'est pour cela que je te demande ta préférée. En passant tu as de merveilleuses recettes des plus alléchantes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merci pour le gentil compliment c,est vraiment gentil :)

      Le problème est que je les aime toutes lol!! Avec la French onion soup (la première) tu ne peux pas te tromper. Si tu veux faire un gros changement, la Normande est écœurante. Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer d'avantage :(

      Supprimer
  8. Merci beaucoup !Je te reviens pour le résultat.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés