Potage vide-frigo


Comme je déteste le gaspillage, mes légumes fatigués se retrouvent pas mal toujours en potage. Je trouve que c'est une excellente façon de les requinquer ( Ouf ! j'ai du vocabulaire ce matin ;)




Finalement c'est ben simple, on retient 5 tasses de légumes pour 5 tasse de bouillon. Avouez que Donalda n'est pas compliquée.


Potage vide-frigo

Ce qu'il vous faut..
1 oignon, haché
2 c. à soupe de beurre
1 pomme de terre, pelée et coupée en petits morceaux
5 tasses de légumes hachés au choix
5 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, attendrir l’oignon dans le beurre. Ajouter la pomme de terre, les légumes et le bouillon. Porter à ébullition. 

Laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre.

Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer.


** Note du chef Donalda : Mon dernier potage contenait : brocoli, chou-fleur, céleri et patate douce. J'ai utilisé du bouillon de poulet.

Source : Ricardo


Commentaires

Articles les plus consultés