Pâté chalet chinois

La semaine dernière je cherchais quoi faire avec "la chose". Au départ j'ai pensé à un pâté chinois et ensuite au pâté chalet. Pourquoi pas faire un mixte des deux me dis-je ? Thérèse de La petite vie va être fière de moi.

Bien contente du résultat, j'en ai même mangé. Reste juste à trouvé un nom pour la recette 🤦‍♀️





Pâté chalet chinois

Ce qu'il vous faut..

1½ livre de bœuf haché
1 c. à soupe de beurre
1 tasse de maïs en grains
1 tasse de sauce à poutine
1 gros oignon, tranché en fines rondelles
4 à 5 carottes, coupées en rondelles
4 à 5 grosses pommes de terre, tranchées minces
1 boîte (284 ml) de crème de tomate
Poivre, au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, chauffer le beurre et cuire la viande hachée.

Mettre la viande égouttée dans un plat assez profond qui va au four. 

Ajouter le maïs, la sauce à poutine, l'oignon, les carottes et les tranches de pommes de terre.

Étendre la crème de tomate. Poivrer.

Couvrir et cuire au four à 350°f  environ 2 heures ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.


** Note du chef Donalda : Vous pouvez utilisé votre sauce brune préféré ou comme moi, ce qui traîne au frigo ;)

Commentaires

Articles les plus consultés