Chaudrée de crevettes & maïs

Ici on adore les chaudrées, surtout lorsque qu'elles contiennent du bon maïs frais. Je vous présente ma toute dernière. Avec un bout de pain chaud et du beurre, c'est le bonheur 💖





Chaudrée de crevettes et maïs

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse d'huile d'olive
1 tasse d'oignons hachés
1 tasse de carottes en brunoise
2 tasses de grains de maïs
1 c. à soupe d'épices cajuns
1 c. à soupe de sirop d'érable
4 tasses de pommes de terre grelot, cuites et coupées en deux
2 c. à soupe de fécule de maïs, diluée dans un peu d’eau froide
4 tasses de bouillon de légumes
2 tasses de crevettes nordiques
1/2 tasse de crème à cuisson 15%
Sel & poivre au goût
Persil frais haché pour garnir
Croûtons pour garnir

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen et faire revenir les oignons et les carottes 3 minutes ou jusqu’à coloration.

Ajouter le maïs, les épices cajuns, le sirop d’érable, les pommes de terre, la fécule de maïs diluée et le bouillon. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 15 à 20 minutes à feu moyen.

Incorporer les crevettes et la crème et chauffer quelques minutes sans faire bouillir. Assaisonner.

Verser dans des bols et garnir de persil et de croûtons.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé du bouillon de poulet maison. J'ai fait 3/4 de tasse de carottes et 1/2 tasse de céleri. Mes cubes de pommes de terre n'étaient pas cuits alors j'ai tout simplement fait revenir les légumes ( sauf le maïs ) et j'ai ajouté le bouillon. J'ai fait cuire jusqu'à tendreté des patates. Ensuite j'ai ajouté les reste des ingrédients.

Commentaires

Articles les plus consultés