Spare ribs façon buffet

Si vous aimez les spare ribs autant que moi, je vous propose ma dernière trouvaille. Servi avec un bon chow mein, un riz chinois et un vino, c'est le bonheur  😋



Spare ribs façon buffet

Ce qu'il vous faut..

2 lb de côtes levées, coupées en morceaux
4 tasses de bière blonde
1½ tasse de cassonade
4 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de sauce piquante
4 c. à soupe de vinaigre blanc ou de riz
1 lime, le zeste
1 c. à soupe de gingembre, haché
2 gousses d’ail, hachées

Ce qu'il faut faire..

Dans un chaudron, ajouter 8 tasses d’eau, les côtes levées, la bière, porter à frémissement et laisser cuire 45 minutes, à feu moyen.

Retirer, égoutter et rincer les côtes.

Dans une poêle, à feu moyen, laisser fondre la cassonade.

Puis, ajouter les côtes, la sauce soya, la sauce piquante, le vinaigre, le zeste de lime, le gingembre, l’ail et laisser cuire, à feu doux et à couvert, 15 minutes.

Passer, à feu vif, 3 à 4 minutes, pour épaissir la sauce.


** Note du chef Donalda :  J'avais seulement 1½ lb de côtes levées. J'ai diminué de moitié le liquide pour faire bouillir la viande. J'ai mélangé tous les ingrédients de la sauce avant d'y mettre les côtes. Comme sauce piquante j'ai utilisé de la Red Hot et j'ai omis la lime. Voilà !

Commentaires

Articles les plus consultés