Gaufres infaillibles

J'ai préparé cette recette 2 fois en quelques semaines pour des invités. Les gaufres se congèlent très bien et elles sont parfaites réchauffées au four sur une plaque à biscuits.

J'ai laissé sur la table des petits fruits, un coulis de fraises, de la crème fouettée, un caramel de miel ainsi que du sirop d'érable afin que les gens puissent choisir leurs garnitures.

Une belle recette que je vous recommande 💗



Gaufres infaillibles

Ce qu'il vous faut..

2 œufs
1½ tasse de lait
2 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe d'huile végétale
2 tasses de farine tout usage
1/2 c. à soupe de poudre à pâte-7,5 ml 
1/2 c. à thé de sel-2,5 ml 



Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 175° f. Placez la grille au centre du four.

Préchauffer un gaufrier à intensité maximale.

Dans un grand bol, fouetter les œufs, le lait, le sirop d’érable et l’huile.

Ajouter la farine, la poudre à pâte et le sel. Fouetter jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Verser de la pâte dans le gaufrier. Refermer l’appareil et réduire le feu à intensité moyenne. Faire cuire de 2 à 4 minutes ou jusqu’à ce que la gaufre soit bien dorée. Transférer sur une plaque de cuisson et réserver au four. Répéter avec le reste de la pâte.

Servir avec les garnitures de votre choix.

** Note du chef Donalda : J'ai ajouté de la vanille du Mexique 😋J'ai doublé la recette et j'ai obtenu 11 grosses gaufres. La deuxième fois j'ai aussi doublé mais j'ai fait de plus petites gaufres. J'en ai obtenu 16.


Commentaires

  1. Bonjour. J'ai un apareil qu'on utilise sur le feu pas au four. Je peux utiliser comme d'habitude?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je ne comprends pas ce que vous voulez dire 🤔

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés