Salade grecque

Comme plusieurs personnages à ce temps-ci de l'année, je suis à la recherche de façons d'apprêter les concombres et les tomates de jardin.

Cette fois, mon choix s'est posé sur une belle salade grecque. Je sais, je sais je n'ai pas la bonne couleur d'olives mais c'est ce que j'avais sous la main et chu d'même 😉



Salade grecque

Ce qu'il vous faut pour la vinaigrette..

1/2 tasse d’huile d’olive
1 gousse d’ail hachée
1/2 c. à table de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1½ c. à thé d'origan frais haché ou 1/2 c. à thé d'origan séché
1½ c. à thé de basilic ou 1/2 c. à thé de basilic séché
1½ c. à thé de thym séché ou 1/2 c. à thé de thym séché
1 c. à table de persil frais ou 1 c. à thé si séché
1 c. à table de jus de citron frais
3 c. à table de vinaigre
1 c. à thé de miel

Pour les légumes de la salade..


3 tasses de laitue romaine déchiquetée
2 tomates en quartier
1/2 concombre anglais en tranché
1 poivron vert en dés
1/2 oignon rouge en lamelles
1/3 tasse d'olives noires kalamata
1/3 tasse de cubes de fromage feta

Ce qu'il faut faire..

Fouetter tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble dans un petit bol ou dans un mélangeur rapide pour vinaigrette.

Mélanger tous les légumes dans un grand bol.

Verser la vinaigrette sur les légumes et mélanger.

Ajouter le fromage feta et mélanger délicatement.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des herbes séchées. J'ai omis le thym que j'ai remplacé par 1 c. à thé d'origan de plus. 

La prochaine fois je vais mettre 2 gousses d'ail. Je vous suggère de préparer la vinaigrette plusieurs heures d'avance pour plus de saveurs 

Source : Cuisinaweb

Commentaires

Articles les plus consultés