Riz frit aux oeufs

Après quelques lectures sur le riz frit, j'ai pondu celui-ci ( riz frit aux œufs, non mais quel jeux de mots 🤦‍♀️ )

Bien contente du résultat. Je n'ai pas mis foule légumes car j'ai justement servi avec un sauté de légumes asiatique. Bref, ce sera à refaire.




Riz frit aux œufs

Ce qu'il vous faut pour la sauce..

3 c. à soupe de sauce soya ou au goût
1 c. à soupe de sauce aux huîtres
1 gousse d'ail, émincée
1 c. à thé de sucre

Pour le riz..

Huile végétale
5 tasses de riz cuit
2 gousse d'ail, tranchée finement
2 gros œufs, battus
2 échalotes, en dés
Oignons croustillants




Ce qu'il faut faire..

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

Faire chauffer le wok à feu moyen-fort avec un peu d'huile au fond. 

Faire revenir l'ail. Ajouter les œufs et mélanger doucement 2 minutes. Ajouter le riz et mélanger quelques minutes.

Rajouter la sauce et faire encore sauter 5 minutes.

Incorporer les échalotes et les oignons croustillants.


** Note du chef Donalda : Dans les recettes que j'ai regardé, on suggère de prendre du riz de la veille ou des surplus. Alors j'ai fait cuire le riz que j'ai ensuite étalé sur une plaque à biscuits. J'ai laissé au frigo environ 6 heures avant de faire la recette. 

J'ai utilisé du riz au Jasmin de la marque KIM PHAT. Même si ils mentionnent qu'il n'est pas nécessaire de le rincer avant la cuisson, j'ai préféré le faire.

Pour les oignons croustillants, j'ai pris ceux à l'ail et au poivre de la marque Fresh Gourmet.

Commentaires

Articles les plus consultés