Chop suey

Ayant du veau haché et un surplus de rôti de porc à l'ail, j'ai pensé à un chop suey. Je me suis inspirée de cette recette qui à la base contient du bœuf haché. Je vous laisse l'originale et mes changements dans la note à Donalda 😉

J'ai servi avec des rouleaux impériaux. 




Chop suey

Ce qu'il vous faut..

1½ lb de bœuf haché ou au choix
2 c. à soupe d'huile
1/2 sac de 700 g de légumes pour sauce à spaghetti
1 c. à soupe de gingembre, haché
2 c. à thé d'ail, haché
3 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de ketchup
1 tasse de fèves germées
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire la viande haché 5 minutes.

Ajouter le mélange de légumes, le gingembre et l'ail.

Ajouter la sauce soya, le ketchup et les fèves germées. Saler et poivrer. Prolonger la cuisson 1 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai fait moi même mon mélange de légumes. 3 tasses au total de carotte, céleri, oignon, poivron vert. 

J'ai commencé par faire cuire mes légumes à la poêle jusqu'à tendreté. J'ai utilisé 1 lb de veau haché et 1/2 lb de rôti de porc. J'ai ajouté un peu plus de fèves germées et de la sauce VH miel & l'ail.

Commentaires

Articles les plus consultés