Soupe au poulet et au riz à la mijoteuse


Pardon pour mon absence. Trop occupée à me remettre de ma "party" de hockey pas de patins..







Quoi manger après avoir joué dehors? Rien de mieux qu'une bonne soupe bien chaude non ?







Soupe au poulet et au riz longuement mijoté

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse de riz sauvage non cuit
1/4 tasse de riz blanc (brun pour moi;) à grain long non cuit
1 c. à soupe d'huile
5 tasses (1,25 L) de bouillon de poulet
2 c. à thé de thym séché, broyé
1/4 c. à thé de piment de Cayenne broyé
2 tiges de céleri hachées grossièrement
1 oignon de taille moyenne, haché
450 g (1 lb) de suprêmes de poulet désossées, sans la peau, taillés en cubes

Ce qu'il faut faire..

Verser le riz sauvage, le riz blanc~brun;) et l'huile dans une mijoteuse de 14 tasses (3,5 L). Mélanger et couvrir. Cuire à puissance maximale pendant 15 minutes.

Ajouter en remuant le bouillon, le thym, le piment de Cayenne ,les légumes et le poulet dans la mijoteuse. Couvrir et cuire 7 à 8 heures à puissance minimale.(6 à 7 heures serait suffisant selon moi;)







** Note du chef Donalda : Comme j'avais un peu moins d'une livre de poulet, j'ai compensé avec une tasse de légumes (carotte et navet en dés;)

 Source : recette légèrement modifiée Campbell's ~nancy




Commentaires

  1. T'as pas joué pour vrai...
    La preuve: pas de bâton de gardien de but. Les 4 bâtons sont pour gauchers. Encore pire, pas de rondelle.

    RépondreSupprimer
  2. ..qu'est-ce que tu veux dire avec gauche et pas de rondelles?? pfftt!!il y avait de belles rondelles de concombre tu sauras au souper!! et puis pour "mon" bâton ça c'est perso!!

    RépondreSupprimer
  3. ..tu vas certainement dire aussi que ce n'est pas moi qui ai cuisiné cette belle soupe je suppose hein??

    RépondreSupprimer
  4. OK, je vais te croire pour cette fois-ci mais c'est bien parce ta soupe à l'air d'une super vraie bonne soupe pour joueurs de hockey.

    Blanc-manger aime mieux avoir la face rouge qu'avoir la face nouère comme tu as déjà eu.

    M'en va faire ma vaisselle. J'ai cuisiné, moi, aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  5. ..et bien "moi" j'ai travaillé et je m'en vais souper!!!!!

    ~Angeline qui aime beaucoup sa voizine xx

    RépondreSupprimer
  6. Chère Angéline ta soupe me semble tellement réconfortante!

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas grave...

    Une jolie petite soupe!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmmmmmmmmmmm! Une bonne soupe bien réconfortante!
    Alors? Je peux jouer?

    ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hé hé!! C'est le genre de soupe que j'affectionne terriblement après une belle journée passée en plein air :))

    Tu me fais rire à tout coup Charmante Angéline;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Bon bon bon, une autre bonne soupe de ma belle Nancy qui s amuse à jouer au hockey...hi hi hi.... dis moi, c était où cet endroit de rêve..., peut être qu il resterait un plat de cette superbe soupe sur le coin de la table...

    Elle a l air vraiment très bonne ta soupe, savais tu que j adorais la soupe moi, un repas sans soupe l hiver, je trouve qu il manque quelque chose, c est tellement réconfortant...

    Bisous ma belle.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Avec le froid qu'on a ici, dans le bas du fleuve, cette soupe serait la bienvenue! :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés