Ailes de poulet B.B.Q








Ailes de poulet B.B.Q.

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de ketchup
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé d'origan
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de thym
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
Paprika, au goût
Sel, au goût
Poivre, au goût
Basilic, au goût

1 kg d'ailes de poulet






Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375°f. 

Mélanger ensemble tout les ingrédients sauf les ailes de poulet.

Laver et couper le bout des ailes. Éponger le poulet avec un essuie-tout.


Déposer les ailes sur une grille. Griller au four préchauffé pendant 10 minutes.


Retourner les ailes et les badigeonner généreusement avec la sauce. Poursuivre la cuisson pendant 15 à 20 minutes.

Badigeonner durant les 2 dernières minutes de cuisson.

Servir chaud avec le restant de sauce.

** Note
: Ces ailes de poulets peuvent également être grillées sur le BBQ.



** Note du chef Donalda :  J'ai fait bouillir mes ailes environ 7 minutes. Bien assécher et mariner quelques heures avant d'aller au four..


Source : Recette du Québec par Smarties 


Commentaires

  1. Belle recette de poulet et belle photo de poulette! lol

    RépondreSupprimer
  2. ravie d'en apprendre un peu plus sur toi :-)

    RépondreSupprimer
  3. ..bon!bon!! c'est pas bo Maman Tartine de se moquer des poulettes agées!! lol!!

    ~ça me fait plaisir Clémence:-)

    RépondreSupprimer
  4. Trés belle recette, c'est super tentant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. .. je t'assure ma chère Andrée que ces tites ailes sont franchement délicieuses..ce sera à refaire pour ma part;)à bientôt xx

    RépondreSupprimer
  6. Hé que tu as l'air tannante ! hi hi ! Contente de te connaître un peu plus, tes ailes ont l'air divines, je note !! xx

    RépondreSupprimer
  7. .. j'le savais Pixel que tu allais voir mes ailes;que veux-tu,un ange pas d'ailes IMPOSSIBLE lol!!!!!

    ..merci pour la belle visite et faut pas hésiter à faire cette bonne recette;)

    ~Angeline xx

    RépondreSupprimer
  8. Super de te découvrir! j'adore ta coupe!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, tiens la Miss aux multiples personnalités à enfin daigner ce montrer la binette, quelle à fort jolie en plus!! Tout comme les autres, je suis bien contente d'en savoir un peu plus sur toi.

    Merci pour la belle recette d'ailes qui semblent très, très bonne!! Bonne journée à toi, Nancy, Mme Potter, Donalda, Mom Dalton, Angéline...ouf ça n'en fait du monde dans une seule et unique personne :P

    xx

    RépondreSupprimer
  10. Tu est toute mignonne la belle nancy....peut pas croire que tu manges autant d'ailes et de côtes levées tu est toute petite

    Bonne année la belle gourmande xx
    Marie-Claude

    RépondreSupprimer
  11. Chère Nancy, serait-ce que tu es rendue magicienne? lol!! Ou tu voulais jouer aux cartes au "bluff"?

    Quel hasard, j'ai justement essayé cette recette avant les fêtes (pas encore publiée).
    Tes photos sont à tomber:))

    Bien plaisant d'en savoir un peu plus sur toi!

    Bon mardi!!

    RépondreSupprimer
  12. ..hi!hi!!merci les filles.. je vais vous avouer un truc; j'ai enlevé et replacer ma photo environ 10 fois..trop,trop timide..oui!oui!!ch'u d'même moé lol!!

    ~tu es gentille Rosa..gros bizous xx

    ..ben oui!ben oui!!me voici ma belle Isabelle!! au naturel en plus!!ben pas tout à fait,il y a plus naturel le matin mais je me garde une tite gêne..pas facile,pas facile lol!!penses-tu que je dois consulter pour mes multiples personnalités??

    ~c'est gentil Marie~Claude..heureusement que tu ne vois pas le rouge à mon visage en ce moment lol!!disons que les ailes et les côtes sont plutôt au niveau des foufounes depuis quelques années..pas grave j'ai la santé lol!!!bonne année à toi aussi ma belle xx

    ..ben quoi M'Dame Esther?? Mom Potter peut facilement jouer quelques tours..heu mais pas toujours avec les cartes lol!!
    ..elles sont bien bonnes ces tites ailes hein??entékàs je ne suis pas la seule à le penser parce qu'il n'a rien resté;)à bientôt xx

    RépondreSupprimer
  13. Hé hé hé,

    Moi ce n est pas les ailes de poulet que j aimerais avoir à ma table mais toi ma belle
    Nancy.....

    Oh quelle belle surprise, ma tite amie en chair et en os.... oh que c est ti le fun.... bon bon, je me calme..... moi qui n était pas venue beaucoup sur ordi, quelle belle surprise...oh que je suis énervée....ha ha ha, ça doit paraître un ti brin hein...

    Je t adore ma chechoune. Continue de m éblouir de cette façon.

    Ta recette de poulet ne passera pas inaperue... je suis certaine...¸trop bon...et trop belle...

    Bisous ma belle et merci

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  14. Ah bien là je viens de tomber de ma chaise... J'ai enfin vu ta belle tite binette, celle qui me fait pouffer de rire avec toutes ses drôles d'histoires...

    Oui Pixel, tu as raison...Moi aussi je trouve qu'elle a l'air tannante encore plus que moi... Moi je suis juste un ti peu tannante. Elle, beaucoup tannante...

    C'est quoi ce jeu de carte-là qu'on doit montrer toutes nos cartes avant même d'avoir débuté la partie? Moi je trouve que c'est un peu comme tricher montrer nos cartes avant. En plus, ça gâche le punch, me semble... En tout cas, pas certaine moi que je jouerais à cette sorte de jeu de carte là. J'aimerais autant aller m'asseoir au salon et manger des tites pinotes épicées ou bien des ailes de poulet BBQ pour passer le temps.

    Blanc-manger la belle poulette.

    RépondreSupprimer
  15. ..franchement tu t'énerves pour rien Chantal!!ch'u ben plus belle que ça en personne lol!!!!!(tu devrais me voir ce matin avec les cheveux tout croches,les yeux collés et mon méga orgelet;)
    ..tu sais, j'ai beaucoup pensé à toi ce week~end dernier..surtout lorsque nous sommes allés visiter l'Aquarium du Québec pour le festi lumières..de toute beauté à voir avec des yeux d'enfants(comme nous hi!hi!!) je suis certaine que tu aurais glissé avec moi;)
    .. je te souhaite une magnifique journée et contente si j'ai pu te faire plaisir avec ma binette..gros bizous xx

    ~bon!bon!!chère Voizine Blanc~manger.. j'espérais bien que tu ne passes pas à côté de ce chef d'oeuvre..ce n'est pas tout les jours que l'on peut apercevoir un "ange" qui joue aux cartes sur un blog de recettes hein??

    ..dis-moi pas que tu es partie babouner sur le sofa juste parce que j'ai montré un tit peu ton jeu?? bébé là,là !!tu aurais dû rester,il y avait de bo cadeau à gagner (des trucs qu'on ne voulait plus lol!!)

    ..bon alors je dois quitter, je dois aller faire mon "brushing" pour passer ma balayeuse..

    RépondreSupprimer
  16. Un Ange... C'est ça que je voulais dire. Tu resssemble à un ange tannant.

    Moi aussi je vais me mettre belle ce matin. Tu vas voir un jour que moé si chu belle...!!!

    Blanc-manger balayeuse déjà toute passée, partout, partout..!! Chu vite moi, tu sauras.

    RépondreSupprimer
  17. Nancy, tu es mourrante, tu me fais tellement rire aux éclats,,,,,
    Tu étais à l Aquarium de Québec, ah ouiiii, tout près de chez moi,,,, à environ 12 à 15 minutes de nous serrer dans les bras.

    Tu sais, je ne savais même pas qu il y avait quelque chose de spécial à Aquarium.... faut dire que je n y suis pu retournée depuis longtemps....

    Pour glisser avec toiiiiii, mais hein que j aurais glissé, on aurait même pu s envoyer quelques balles de neige.... qu en penses tu, histoire de rire encore plus.

    Bisous ma belle.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  18. ..Angeline 11 est pas mal vite..c'est certain que pas de gaufrier,MAP ni de M'sieur Barbecue on perd moins de temps lol!!!!!

    ~ouin ma belle Chantal, j'ai pas mal regretté de ne pas avoir apporter ton # de téléphone:(

    ..souvent je reste seulement une journée mais cette fois nous avons fait 2 dodos alors j'ai eu un peu de temps pour en profiter.. je te l'dis c'était pas mal bo à l'Aquarium.. plus de 250 000 lumières!! À l'extérieur, la lumière jaillit de toutes les couleurs. Elle anime les arbres, les sculptures de glace et les structures en forme d'animaux. Il y a aussi une maison en pain d'épices où l'on s'amuse à décorer des biscuits, des glissades illuminées, des jeux gonflables, un arbre enchanté.Un tit bar de glace avec foyer extérieur agrémenté de musique;)un vrai béb quoi lol!!!!!et puis moi je veux bien le concours de balles de neige hi!hi!!

    ..merci ma belle Amie et bonne journée à toi xx

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Nancy, merci d'avoir répondu c'est très gentil à toi...cette recette est vraiment ultra appétissante,je vais devoir faire un méga trempage de débarbouillettes après les avoir mangé.

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Hummmmmmmmmmmmm vraiment bonnes tes petites ailes ma chère Nancy !!! Merci nous nous bourré la fraise :)

    RépondreSupprimer
  21. Prise II :

    Hummmmmmmmmmmmm vraiment bonnes tes petites ailes ma chère Nancy !!! Merci nous nous sommes bourré la fraise :)

    RépondreSupprimer
  22. ..ça m'a fait plaisir ma belle Josée;)parfois c'est long mais j'y arrive lol!!!!

    ~hey!hey!! la belle Pixel a succombée à la bonne tentation des tites ailes!!trop bonne hein?? j'ai vraiment adoré cette recette..tu me fais penser d'en refaire bientôt..

    ..bonne journée à toi ma tite joueuse de baseball;)

    ~Donalda prise III

    RépondreSupprimer
  23. Oh oui, je suis forcé de te la piquer pour l'ajouter à mes préférées bientôt, trop bonnes !

    RépondreSupprimer
  24. ..cool!!!! je suis sincèrement heureuse d'avoir partager (même de loin;)l'instant d'un repas avec toi;)

    ..au plaisir ma belle Danyèle;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés