mardi 26 janvier 2010

Mode de communication..


..est-ce que vous saviez les filles que ce blogue est presque l'unique façon que mes amies et mes proches ont trouvé pour avoir de mes nouvelles ?? pourtant je n'ai pas besoin de monter dans le poteau de téléphone pour appeler..pas besoin de faire de signaux de boucane non plus.. et puis j'ai une belle voiture autonome pour rendre de la belle "vesite".. je n'ai vraiment pas de raison valable..



.. je commence à me poser de sérieuses questions sur mes relations autres que ma cuisine,mes recettes,mon appareil photo et ma boîte à pitons.. je réfléchis et je vais travailler là-dessus mais en attendant je vous laisse une bonne tite recette pour me faire pardonner..ch'u d'même moé;)

P.s.merci à toi Maya pour cette belle découverte..nous avons tout simplement adoré..


Sauce rosée pour pâtes


Sauce tomate;

1 oignon, haché
2 gousses d'ail, hachées
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
45 ml (3 c. à soupe) de pâte de tomate
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes broyées ou entières
*tomates broyées pour moi;)
Sel et poivre


Sauce béchamel;

30 ml (2 c. à soupe) de beurre
30 ml (2 c. à soupe) de farine
250 ml (1 tasse) de lait
Sel et poivre
* j'ai ajouté 1/2 tasse (125 ml) de fromage parmesan


Sauce tomate;

Dans une casserole, attendrir l'oignon et l'ail dans l'huile environ 3 minutes.

Ajouter la pâte de tomate et les tomates. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 15 minutes, en remuant à l'occasion. Saler et poivrer. Réduire en purée au mélangeur.
* je n'ai pas réduit la purée;)Réserver au chaud.


Sauce au béchamel ;

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait en fouettant. Remuer jusqu'à ébullition. *Ajouter le fromage et bien brasser. Saler et poivrer.

Ajouter la béchamel à la sauce tomate. Mélanger et rectifier l'assaisonnement. Servir sur tes pâtes préférées.







Source : Ricardo ~nancy



20 commentaires:

  1. J'ai fait plein de très belles rencontres au travers de mon blog. Des virtuelles, bien sûr, mais aussi des tas de réelles, avec des gens délicieux ...
    C'est pour moi le vrai but du blog, celui qui fiat que j'ai sans arrêt envie de continuer à partager ... Et si un jour tu viens jusque dans nos contrées, je serai ravie de te rencontrer aussi ! ;o))
    Grosses bises et à bientôt
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma Donalda!!

    Tes photos sont des plus appétissantes et me semble que j'y piquerait bien ma fourchette pour prendre une tite bouchée.

    Bon mardi à toi

    xx

    RépondreSupprimer
  3. ..bonjour ma voyageuse Hélène;)

    ..tu es bien chanceuse d'avoir fait ces belles rencontres..moi jusqu'à présent j'ai rencontré une Copinaute(une belle rencontre avec Josée;)c'est vraiment spécial de voir les personnages de notre quotidien en chair et en os lol!! j'ai beaucoup aimé l'expérience..

    ..tu peux être bien certaine que si je passe dans ton coin, je vais frapper à ta chaleureuse chaumière..merci pour l'invitation;)bonne journée Hélène xx

    ~tiens,tiens!! je viens de voir quelqu'un piquer sa fourchette dans mon bol!! j'le savais!!c'est bien toi Isabelle!!mais j'avais pensé aussi que tu volerais quelques pancakes au passage lol!!bo mardi;)

    ~Donalda qui va aller elle même comme patiente chez le chiro!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nancy, j'adore ce mélange de sauce tomate et béchamel, je l'utilise pour mes lasagnes mais pas de cette façon, à essayer.

    Pour en revenir à ton message, je suis un peu de même, je me poses beaucoup de ??? de ce temps-ci, est-ce l'approche du printemps qui nous titilles...?

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ..bo matin ma belle Laïse!!

    ..si j'écoutais mon fils,il y aurait des pâtes à tous les jours sur la table..alors je tente de trouver de nouvelles façons de les apprêter;) j'ai bien tombé avec cette recette..à refaire pour ma part..

    .. je n'avais pas songé au printemps qui approche mais c'est pas mal plausible comme explication lol!! hier soir en me couchant je pensais que j'avais hâte d'aller à mon tit chalet..tu as raison;c'est le printemps qui fait des siennes hi!hi!!

    ..bonne journée à toi;)

    ~Donalda xx

    RépondreSupprimer
  6. Toi, antisociale??

    À d'autres! Pfff Je ne le croirai jamais!
    Tu m'as l'air bien trop sympa :-)

    Mais il se peut que tu aimes tes moments de solitude bien à toi, surtout quand on a une chaumière aussi bien remplie que la tienne :)

    Parfois, avec tous les aléas du quotidien, ça laisse pas toujours de place pour les "vesites" ;o)))

    Heille ça m'a l'air écoeurant cette recette de pâtes rosées!

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos, c'est bien joli ! C'est vrai, on a fait de belles rencontres, on a vu de belles personnes, et le partage est un dialogue universel.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu as aussi une tite namie voisine Blanc-manger qui t'achale un ti peu parfois beaucoup...hihi! Elle existe pour vrai, tu sais, cette belle et mince tite poupoune...!!Des fois ça me tente de te montrer juste un ti coin de ma binette en te montrant un ti oeil et l'autre avec une rondelle de concombre dessus. C'est comme ça qu'on commence quand on est trop gênée, hein?
    Moi j'aime beaucoup te lire parce que tu es trop drôle. Je t'aime gros ma tite voizine. Je sais que tu existes pour vrai. J'ai vu ta binette à Noël. Un beau cadeau que tu nous as fait.
    Pour en revenir aux pâtes...rosées... Je conserve cette superbe recette car nous aussi c'est un plat très populaire (à cause des sportifs qu'il y a dans la maison. Je ne dit pas combien il y en a de sportifs dans la maison, juste un ti indice: 3 ou 4. Fa, fa..

    Prends soin de toi ma tite Donalda préférée.

    RépondreSupprimer
  9. Ma chère Nancy, je voulais t'écrire dans le privé mais pas d'adresse courriel...
    Donc tu en veux d'autres de mes petits napperons...sans blague, je suis contente que tu les aimes. Ils sont bien pratiques.

    Maintenant, pour répondre à ta question, tu vas "zieuté" du côté de Dans ma maison...(fais attention que Séraphin soit pas trop proche, le magasin général y'aime pas trop...on y placote dans son dos, j'l'ai entendu dire...)

    Dans la colonne de droite, il y a une section Couture- napperon. Il y a deux "post": De nouveaux napperons lunch et Napperons lunch à vous présenter. Dans ces deux sections, il y a plusieurs modèles. Note le # de ceux que tu aimes et écris moi sur mon courriel.

    Si tu as des questions gêne toi pas, même si j'sais qu'avec moi tu l'es pas...

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. ..tiens!tiens!!salut la belle bedaine à la tite mère Michèle;)

    .. je sais que je suis sympa ce n'est pas le problème (et je suis très,très humble en plus lol!!) antisociale?? pas à ce point mais je me rend bien compte que je suis souvent dans ma bulle lorsque je ne travaille pas..pourtant je pense à tous les jours aux gens que j'aime mais de là à prendre le téléphone ouf!!pas facile lol!!entékàs,ce n'est pas moi la "vesite" la plus fatiguante;)
    p.s cette sauce est vraiment simple(pas besoin de ton homme cette fois lol!!)

    ~merci ma chère Andrée..tu fais partie de ces belles rencontres;)bonne soirée xx

    ..bonjour ma tite voizine Guylou!!!!si tu savais combien j'aimerais te rencontrer ailleurs qu'au travers la fenêtre de ta cuisine avec mes jumelles..moi aussi je te trouve drôle..tu ensoleilles mon quotidien et quand tu n'es pas là je m'ennuie..oui!oui!! c'est vrai!!
    ..comme tu peux constater, je ne suis pas trop achalante avec mes z'amies.. j'ai eu deux téléphones la semaine dernière pour savoir comment mon oeil allait (mes copines l'ont appris ici!!oups!!)tit mari dit que je raconte tout!!c'est pas vrai ça!! je n'ai pas raconté qu'il a oublié son fils en ski il y a deux semaines quand même pfftt!!

    ..pour ta question du jour?? moi je sais que tes "infants" sont sportifs,toi tu fais de la natation c'est certain(le tit casque est un indice) et ton jeune lui ché ben pas?? je vais répondre 4 ..

    ..kékou Laïse..merci pour les infos.. j'ai envoyé un tit message..si tu savais à quelle point tes tits napperons sont appréciés..même tit mari l'utilise en ski..et puis moi j'en ai pas!!!!!!!

    ..à bientôt xx

    RépondreSupprimer
  11. Merci infiniment à toi pour ce charmant clin d'oeil! :) Tes photos sont sublimes!

    RépondreSupprimer
  12. ..trop contente de te croiser Maya;)

    ..c'est moi qui tiens à te remercier pour le partage de cette recette.. j'adore ta chaumière,tes images et je trouve que nos goûts en cuisine se ressembles pas mal lol!!

    ..bonne fin de journée;)moi je fais le lunch pour mes skieurs de soirée;)

    ~Donalda qui aime faire des lunchs et laisser des indices..( juste au cas où quelqu'un ne pense pas à moi en mangeant;)

    RépondreSupprimer
  13. Nancy, j'ai bien reçu ton message mais moi je ne sais pas si tu l'as reçu (3 fois plutôt qu'une), fais moi signe...
    Un message apparaît à chaque fois disant qu'il y a un erreur de transmission que ton adresse n'existe pas...pourtant mes p'tits messages de boucanes fonctionnent bien d'habitude.
    Je répond à ta question, ceux inscrit Gaspé sont disponible seulement là bas. Vérifie car parfois il y en a un là bas et un chez moi, fait ton choix et laisse moi un mot. Je te dirais ceux qui sont disponibles.

    À bientôt.
    Josée

    RépondreSupprimer
  14. On est bien dans notre bulle après tout! hein? ;o)

    RépondreSupprimer
  15. Oh là là moi chus encore toute mélée! Qui est la voisine de qui en fin de compte? Est-ce une voisine réele ou virtuelle? Défence de rire! Moi chus un brin naïve (lire nounounne sur les bord!) En tout cas moi je suis la voisine de personne mais j'ai bien du plaisir à venir faire un tour ici! Et puis même si j'ai jamais pensé faire une sauce rosée à la béchamelle, il y a de grosses chances pour que je tente l'expérience. Belle soiré ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Wow les belles photos, tu nous en mets plein la vue ma belle!!

    "pourtant je n'ai pas besoin de monter dans le poteau de téléphone pour appeler" trop drôle...je te vois dans le poteau comme dans les arpents verts...lol!!

    RépondreSupprimer
  17. HHHHaaaaaaa... C pas la bonne réponse!
    La réponse C 3

    Blanc-manger tite bulle de savon

    Lavandine nounoune mêlée?
    C pas des vraies voizines. C juste des tites histoires de bulles.

    RépondreSupprimer
  18. Bon bon bon je viens me mêler des conversation entre voisines pffff ça n'arrête jamais celles là loooool! ;-) :D

    Bon ma chère Donalda j'en veux de ce plat d'accord alors ton adresse, # de tél et je prend mon char et j'arrive dans...30 minutes, bon ça dépend ou tu restes hein mais je suis plus vite que le vent donc!!!

    Hi,hi sur ce, passe une belle soirée et garde m'en une belle part!

    Merci! xxx

    RépondreSupprimer
  19. Miam miam!!! J'y plongerais également ma belle fourchette tellement ça semble succulent ma très Chère Donalda:))

    Tes photos sont franchement Magnifiques!! xxx

    RépondreSupprimer
  20. Coucou c'est moi!
    Je n'ai jamais testé le mélange de ces 2 sauces mais tes jolis coquillages ont l'air d'apprécier!
    Toujours partante pour une délicieuse sauce sur un plat de pâtes.
    Bisous de loin!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)