Moi et mes idées !!
J'ai participé à un concours cette semaine pour gagner des billets de ski au Mont Sutton et j'ai gagné:)
J'espère que le chalet est bien car ils annoncent frette en tabarouète. J'ose même pas imaginer en haut de la bute. Jespère aussi que personne va remarquer mes belles bottes mauve années 1990.. Pfftt pas grave,elles vont avec mon style en ski c'est le principal. Même habillée à la dernière mode, je peux très difficilement camoufler mon "pas" de talent.Surtout en débarquant du télésiège..
Ceci étant dit;bonne journée et souhaiter moi bonne chance hi!hi!!
Ce qu'il vous faut..
1 c.à soupe (15 ml) d'huile végétale
2 c.à soupe (30 ml) de jus de citron
* Le jus d'un bon citron frais;)
2 c.à thé (10 ml) de ciboulette hachée
Sel~poivre
10 gros pétoncles frais
5 à 8 tranches de bacon
Paprika
Ce qu'il faut faire..
Ce qu'il faut faire..
Dans un bol,mélanger l'huile végétale,le jus de citron,la ciboulette,du sel et du poivre.En enrober les pétoncles et réfrigérer 30 minutes;remuer de temps à autre.
Couper les tranches de bacon en deux (selon la grosseur de vos pétoncles;) Faire cuire jusqu'à ce que le bacon soit à point,mais pas trop cuit quand même;) Égoutter sur du papier absorbant.
Huiler la grille du barbecue et préchauffer à intensité moyenne.
Égoutter les pétoncles. Enrouler un morceau de bacon autour de chaque pétoncle et le fixer avec un cure-dents. Saupoudrer de paprika et faire cuire sur la grille chaude du barbecue de 3 à 4 minutes de chaque côté,en badigeonnant de marinade pendant la cuisson..
Source : Le goût de la mer ~nancy
Bonjour Nancy, ...tu savais ma belle, le mauve c'est le glam tendance hiver 2009-2010 et c'est la vérité vrai. Le mauve et le violet, ils vont te prendre pour une as de la descente, tout le monde va vouloir d'imiter...
RépondreSupprimerJe te souhaites un peu de chaleur, tu es courageuse.
Maintenant tes pétoncles sont vraiment appétissants, dodus et moelleux. J'ai le goût de m'étirer le bras et en prendre un.
Passe un beau week-end.
Josée
Bisous
tout simplement superbe! Etant une fan de crustacés tes pétoncles me font de l'oeil!
RépondreSupprimerje suis en effet une grande fan de poisson et crustacés! je compte sur toi pour me régaler des recettes que tu pourra faire!Bon week end!
RépondreSupprimer..bon!bon!!me v'là à la mode maintenant!!tu m'en dira tant ma belle Laïse!! c'est M'ssieur Séraphin qui va être content;il n'aura pas besoin de sortir ces belles pièces d'or pour m'acheter de nouvelles bottes de Robocop lol!!..
RépondreSupprimer..tu sais, je suis en train de préparer un méga lunch,des livres et des jeux de cartes alors ça devrait aller..en plus je vais rencontrer pour la première fois mon tit couzin Steve qui anime à la radio CKOI.. j'ai bien hâte d'y voir la binette;)
..aie!!quand je pense que je vais être "IN" avec mes bottes!!merci du tuyau et bo week~end à toi ma belle Amie xx
~bienvenue dans ma chaumière Lolo!! je pense que nous avons un bo point en commun;)alors au plaisir de partager nos expériences "pessons" et "bebittes de la mer" lol!!
Un joli plat pour le weekend! super association!
RépondreSupprimerBises,
Rosa
..en effet Rosa,un bo plat pour le week~end..c'est ce que nous avons mangé la fin de semaine dernière avec ma tite Mom;)
RépondreSupprimer..bonne soirée à toi xx
Superbes photos ! tu nous donnes faim !
RépondreSupprimerBises
Hé hé hé, je les aime tes bottes moi... mais
RépondreSupprimerj accroche sur les rubans hi hi hi...
Tes pétoncles sont très attirantes, une recette simple qui fait qu on garde le goût de ce bon fruit de mer.... j adopte.
Bonne fin de semaine ma belle et amuses toi... je ne suis pas trop inquiète pour toiiii
Bisous
Chantal
xxx
Tu as toujours de bonnes idées, toi...!
RépondreSupprimerTes bottes ressemblent aux miennes... dans les mêmes années, mais blanches avec un ti rebord mauve. Elles ont eu le temps d'être démodées et de revenir à la mode... Oufff, c'est pas jeune, hein? Très économique, en plus!
J'espère que tu vas passer une belle journée. Fais attention à tes tites foufounes.
S'il fait trop froid, n'oublies pas qu'il y a toujours le ski de chalet!
Tes tites pétoncles, oui, très appétissant mais tu sais où est rendu mon BBQ... La tite face nouèrre...ça te dis qqchose??
Sur ce, je te souhaite un beau samedi glacial!
Bonne chance!
Bon bon, je sais ce que je fais pour souper demain moi! Ça à l'air que la maison d'en face de chez vous est libre, alors il y a de grosse chances pour que j'emménage, si je suis pas trop tannante qu'on m'a dit. Je sais pas s'il y a un comité du voisinage qui fait la sélection mais je vais faire tout en mon possible pour être choisie. ;-)
RépondreSupprimerMonte ton cache-cou sur ton nez si tu veux pas qu'il gèle demain!
..tu peux bien jaser Andrée avec tes trop,trop belles recettes qui donnent faim!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer~les tits rubans sont pour toi ma belle Chantal;) tu es trop,trop adorable toi..
..tu vois ma chère Blanc~manger,moi je dois suivre de très,très près l'économie..la belle Laïse dit que je vais être à la mode avec le mauve..ch'u trop,trop contente!!..à suivre c'est ben certain..
p.s.mon barbecue est libre demain si tu veux..
~hey!hey!!la belle Lavandine arrive dans le coin bientôt?? cool!!!!! tu vas voir que nous sommes de bien bonnes voizines;)
J'oubliais...
RépondreSupprimerBonne nuit au chaud !
Tu sais ce qui t'attends demain, hein?
Je veux dire la tempé_at_re, les ph_togr_phes, les camé_as et les interv_ews à la rad_o...
Et la voizine?
On devrais-tu l'accepter ou bien on attend de trouver quelqu'un d'encore moi tannante?... Elle dit que son chien est jappeur... Trouves-tu qu'on en a assez du tien, Ton fameux Monsieur M.Fellou... C'est tout un numéro ce ti pitou là!!
Tu trouves des pétoncles frais ? Rares ça !
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas les chausser et pouvoir skier !
T'as besoin d'apporter pas mal de ces beaux pétoncles au chalet si tu veux te réchauffer.
RépondreSupprimerRapide et gourmande, j'adooooore!
RépondreSupprimerProfite bien et attention au froid, même les pétoncles mettent leur écharpe! ;-))
Bisous et bon dimanche!
Un bon petit repas ça..
RépondreSupprimerJe regarde tes bottes et j'ai un petit pincement au coeur. Je ne crois pas retourner sur une pente de ski.. (ben peut-être l'été pour prendre une marche). J'ai donné mes belles bottes neuve et mes beau skis neuf à ma belle soeur..
Anymay
Tourlou beauté
Gigi xx