vendredi 8 janvier 2010

..devinette en ce bo vendredi ..


..où est la papillote?? trop facile hein ??




..ben oui!! chez mes Copinautes;Lexibule ~ Sonya et Blanc~manger ..quoi je ne parle pas assez aujourd'hui ?? pardon; j'ai la bouche pleine..à refaire sans hésitation mais pas sur le barbecue selon Blanc~manger (elle semble un tantinet bizard mais je l'aime bien;)

..ceci étant dit;bo week~end..moi j'ai un autre party demain!! je sais, je sais pas facile la popularité de nos jours.. ouf !!


~repas de poulet fajitas en papillote~


1 1/2 tasse de riz blanc instantané non cuit
*riz Bistro Express pour moi;)
1 1/2 tasse d' eau chaude
1 cuillère à soupe d'assaisonnement à tacos
*heu?? un peu plus pour moi;)
4 petites poitrines de poulet désossées et sans peau (1 lb ou 450 g)
* 2 grosses poitrines comme moi..oups pour moi;)
1 poivron vert et 1 poivron rouge, coupés en lanières
* mon poivron semblait plutôt jaune que vert non??
* j’ai ajouté des pièges (champignons;)
1/2 tasse de salsa
* ben oui!ben oui!! un peu plus;)
1/2 tasse de fromage râpé Tex Mex KRAFT


Préchauffer le four à 400 ºF. (170 °F).

* j'ai ouvert en portefeuille et ajouté salsa et un tantinet de fromage;)Ouvrir en Portefeuille : Fendre un aliment sur son épaisseur, en pratiquant une coupe qui ne le traverse pas complètement, de façon à pouvoir ensuite l'ouvrir comme un livre, ou portefeuille.

Plier tous les côtés de quatre grandes feuilles de papier d'aluminium épais pour former un rebord de 1 po ; vaporiser d'enduit à cuisson. Mélanger le riz, l'eau et l'assaisonnement à tacos ; verser ce mélange au centre des feuilles de papier d'aluminium. Garnir uniformément du reste des ingrédients.

Ramener les côtés des feuilles de papier d'aluminium vers le haut. Plier deux fois sur le dessus et les côtés pour fermer chaque papillote, en laissant de l'espace pour que la chaleur circule. Placer les papillotes dans un plat à cuisson de 3/4 x 10 x 15 po.

Cuire les papillotes pendant 30 à 35 min ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit ( je n'ai pas calculé le temps..désolée;) . Laisser reposer pendant 5 min. Faire des incisions dans les papillotes pour laisser sortir la vapeur avant de les ouvrir.

note: Prenez de l'avance
Préparez ces papillotes le matin et réfrigérez-les. Avant le repas, mettez-les au four et cuisez-les comme indiqué.





source: Kraft ~nancy



20 commentaires:

  1. je craque complétement pour ce plat !

    RépondreSupprimer
  2. .. je veux bien te laisser une papillote pas de papillote en échange d'un bo morceau de cheesecake d'accord Clémence ??

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je craque sur ton plat....(lol)
    Bisous sous la neige aussi, elle n'arréte pas de tomber (on est bien au chaud, et rien à faire au dehors, alors ce sera un WE trés près de la cheminée (lol)

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi!! C'est drôle, c'est justement ce que je fais pour souper!! Hummm!! Ça va être bon!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma belle pitoune d'amour !! Je te dis que tu sais comment attirer ton monde à venir te visiter hen hen... non m'as-tu vu ce beau plat full coloré ! Miam ! Moi aussi j'adore passer sur ton blog extraordinaire ma chère Angeline :D

    RépondreSupprimer
  6. ..il neige aussi chez toi Andrée?? cool;) demain j'ai mon party d'ouvrage qui débute avec des activités extérieur;ça va être le fun!!!!!!!!bo week~end à toi xx

    ~oui!oui!!tu vas jouir des papilles ma charmante Dominique lol!!..une belle tite recette contagieuse;)bo vendredi à toi et merci pour la belle visite;)

    ..tu sais ma belle Danyèle,plus j'y pense et plus je réalise que j'ai probablement conquis mon homme avec mes plats..ben au début un peu plus avec mon corps de Déesse mais bon faut vivre avec lol!!.. je te souhaite une tabarouète de belle soirée !!

    RépondreSupprimer
  7. Heu..Heu??? je me suis fait aider par Blanc-manger c'était trop difficile.

    Tu m'as encore fait éclater de rire avec cette phrase ( plus j'y pense et plus je réalise que j'ai probablement conquis mon homme avec mes plats..ben au début un peu plus avec mon corps de Déesse mais bon faut vivre avec lol!!..F

    RépondreSupprimer
  8. .. j'le sais ben ma gentille France;Blanc:manger pas capable de tenir sa langue!! elle donne toujours les réponses aux autres !! pas facile de la surveiller..avec son tit casque à fleurs c'est plus facile hi!hi!! une fois dans son banc de neige, j'ai fait comme si je ne savais pas que c'était elle hi!hi!! mais ChuTT c'est Top Secret ok??

    RépondreSupprimer
  9. .. j'aime mieux ne pas reparler de mon corps de Déesse d'accords France ?? lol!! merci à toi..tu es vraiment un tit rayon de lune ce soir;)

    RépondreSupprimer
  10. ..est-ce que tu savais qu'en plus d'être talantueuse tu es gentille?? non ?? j'te l'dis ma belle Rosa;)

    RépondreSupprimer
  11. Aye là.... Vous me cherchez ce soir..??!! J'ai tout entendu... Bye. Fini. Je retourne dans ma cuisine pis je ne vous montrerez pas ma belle recette que je suis en train de faire.
    Adieu.

    RépondreSupprimer
  12. Hummmm.... Vous manquez quelque chose...
    WOW... Quel beau dessert que je viens de sortir du four, même pas un ti coin de brûlé.

    Blanc-manger talentueuse se pète les bretelles.

    RépondreSupprimer
  13. ..tiens,tiens!! Blanc~manger est capable de ne plus faire brûler ses dessert dans son "super" four à convection?? wow est ben bonne lol!!

    ..arrête de bouder puis viens nous montrer..Angeline et France vont être gentilles..

    RépondreSupprimer
  14. Ça je le sais que chu bonne. Je me le fais dire souvent... Merci du compliment.

    Blanc-manger parfaite top modèle.

    RépondreSupprimer
  15. .. pfftt!! qui d'autre te fais croire des trucs de même??

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les papillotes!
    Le riz doit avoir un de ces parfums... Mmmmmm! Une belle recette à metre de côté!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bon lundi Nancy, je suis contente que tu donnes cette recette car je fais une autre version de plat au four de Kraft avec les mêmes ingrédients et je ne savais qu'il y avait la version papillote, je prend en note.

    Bye et passe une bonne journée sous la neige pour nous.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)