Repas de poulet fajitas en papillote
Voici une autre belle petite recette simple et rapide qui saura plaire aux amateurs de Fajitas 😋
Ouvrir en Portefeuille : Fendre un aliment sur son épaisseur, en pratiquant une coupe qui ne le traverse pas complètement, de façon à pouvoir ensuite l'ouvrir comme un livre, ou portefeuille.
Repas de poulet fajitas en papillote
Ce qu'il vous faut..
1 1/2 tasse de riz blanc instantané non cuit
1 1/2 tasse d' eau chaude
1 cuillère à soupe d'assaisonnement à tacos
4 petites poitrines de poulet désossées et sans peau (1 lb ou 450 g)
1 poivron vert et 1 poivron rouge, coupés en lanières
1/2 tasse de salsa
1/2 tasse de fromage râpé Tex Mex
Ce qu'il faut faire..
Préchauffer le four à 400 ºf.
Plier tous les côtés de quatre grandes feuilles de papier d'aluminium épais pour former un rebord de 1 po ; vaporiser d'enduit à cuisson.
Mélanger le riz, l'eau et l'assaisonnement à tacos ; verser ce mélange au centre des feuilles de papier d'aluminium. Garnir uniformément du reste des ingrédients.
Ramener les côtés des feuilles de papier d'aluminium vers le haut. Plier deux fois sur le dessus et les côtés pour fermer chaque papillote, en laissant de l'espace pour que la chaleur circule.
Placer les papillotes dans un plat à cuisson de 3/4 x 10 x 15 po.
Cuire les papillotes pendant 30 à 35 min ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Laisser reposer pendant 5 min. Faire des incisions dans les papillotes pour laisser sortir la vapeur avant de les ouvrir.
* Note : Prenez de l'avance Préparez ces papillotes le matin et réfrigérez-les. Avant le repas, mettez-les au four et cuisez-les comme indiqué.
** Note du chef Donalda : J'ai ouvert mes poitrines en portefeuille et j'ai ajouté salsa et un tantinet de fromage.
Source: Kraft
je craque complétement pour ce plat !
RépondreSupprimer.. je veux bien te laisser une papillote pas de papillote en échange d'un bo morceau de cheesecake d'accord Clémence ??
RépondreSupprimerMoi aussi, je craque sur ton plat....(lol)
RépondreSupprimerBisous sous la neige aussi, elle n'arréte pas de tomber (on est bien au chaud, et rien à faire au dehors, alors ce sera un WE trés près de la cheminée (lol)
Hihihi!! C'est drôle, c'est justement ce que je fais pour souper!! Hummm!! Ça va être bon!
RépondreSupprimerBonjour ma belle pitoune d'amour !! Je te dis que tu sais comment attirer ton monde à venir te visiter hen hen... non m'as-tu vu ce beau plat full coloré ! Miam ! Moi aussi j'adore passer sur ton blog extraordinaire ma chère Angeline :D
RépondreSupprimer..il neige aussi chez toi Andrée?? cool;) demain j'ai mon party d'ouvrage qui débute avec des activités extérieur;ça va être le fun!!!!!!!!bo week~end à toi xx
RépondreSupprimer~oui!oui!!tu vas jouir des papilles ma charmante Dominique lol!!..une belle tite recette contagieuse;)bo vendredi à toi et merci pour la belle visite;)
..tu sais ma belle Danyèle,plus j'y pense et plus je réalise que j'ai probablement conquis mon homme avec mes plats..ben au début un peu plus avec mon corps de Déesse mais bon faut vivre avec lol!!.. je te souhaite une tabarouète de belle soirée !!
Réponse: Dans le bedon d'Angeline I.
RépondreSupprimer..et Angeline II
RépondreSupprimerHeu..Heu??? je me suis fait aider par Blanc-manger c'était trop difficile.
RépondreSupprimerTu m'as encore fait éclater de rire avec cette phrase ( plus j'y pense et plus je réalise que j'ai probablement conquis mon homme avec mes plats..ben au début un peu plus avec mon corps de Déesse mais bon faut vivre avec lol!!..F
.. j'le sais ben ma gentille France;Blanc:manger pas capable de tenir sa langue!! elle donne toujours les réponses aux autres !! pas facile de la surveiller..avec son tit casque à fleurs c'est plus facile hi!hi!! une fois dans son banc de neige, j'ai fait comme si je ne savais pas que c'était elle hi!hi!! mais ChuTT c'est Top Secret ok??
RépondreSupprimer.. j'aime mieux ne pas reparler de mon corps de Déesse d'accords France ?? lol!! merci à toi..tu es vraiment un tit rayon de lune ce soir;)
RépondreSupprimerUn plat bien sympa!
RépondreSupprimerBises et bô WE,
Rosa
..est-ce que tu savais qu'en plus d'être talantueuse tu es gentille?? non ?? j'te l'dis ma belle Rosa;)
RépondreSupprimerAye là.... Vous me cherchez ce soir..??!! J'ai tout entendu... Bye. Fini. Je retourne dans ma cuisine pis je ne vous montrerez pas ma belle recette que je suis en train de faire.
RépondreSupprimerAdieu.
Hummmm.... Vous manquez quelque chose...
RépondreSupprimerWOW... Quel beau dessert que je viens de sortir du four, même pas un ti coin de brûlé.
Blanc-manger talentueuse se pète les bretelles.
..tiens,tiens!! Blanc~manger est capable de ne plus faire brûler ses dessert dans son "super" four à convection?? wow est ben bonne lol!!
RépondreSupprimer..arrête de bouder puis viens nous montrer..Angeline et France vont être gentilles..
Ça je le sais que chu bonne. Je me le fais dire souvent... Merci du compliment.
RépondreSupprimerBlanc-manger parfaite top modèle.
.. pfftt!! qui d'autre te fais croire des trucs de même??
RépondreSupprimerJ'adore les papillotes!
RépondreSupprimerLe riz doit avoir un de ces parfums... Mmmmmm! Une belle recette à metre de côté!
Bisous
Bon lundi Nancy, je suis contente que tu donnes cette recette car je fais une autre version de plat au four de Kraft avec les mêmes ingrédients et je ne savais qu'il y avait la version papillote, je prend en note.
RépondreSupprimerBye et passe une bonne journée sous la neige pour nous.
Josée
Bisous