Muffins à l'orange et au sirop d'érable


Ma mère à tante Jacqueline :

- Est-ce que tu veux un muffin ?

* Non merci, j'aime pas ben ça les muffins. J'en mange jamais.

- C'est de valeur, ils sont tellement bons. Ma fille fait les meilleurs.




* Ok si c'est ma nièce qui a cuisiné je vais en prendre un.

---------- silence ---------

* Faut dire à ma nièce qu'elle fait vraiment les meilleurs muffins !





Muffins à l'orange et au sirop d'érable

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de gruau 
1/2 tasse d'eau 
1/2 tasse de jus d'orange 
140 g de farine ( de blé pour moi ) 
1/2 tasse de cassonade 
1 c. à table de poudre à pâte 
1 pincée de sel 
2 œufs 
1/3 tasse de beurre fondu 
2 c. à table de sirop d'érable 
Le zeste d'une orange 
1 c. à thé d'extrait de vanille
*  J'ai saupoudré de sucre d'érable avant la cuisson et j'ai aussi ajouté 1 c. à thé de gelée à l'érable à chaque muffin.





Ce qu'il faut faire..

Faire bouillir l'eau. Ajouter les flocons d'avoine et le jus d'orange et laisser reposer 15 minutes. Préchauffer le four à 350°f. 

Pendant ce temps, dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. 

Dans un autre bol, battre les œufs avec un fouet. Ajouter le beurre, le sirop d'érable, le zeste d'orange et la vanille. Incorpore les flocons d'avoine à la préparation aux œufs. 

Incorporer ensuite le mélange à base de farine. Répartir la préparation dans 12 moules à muffins beurrés ou huilés. 

Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés. Vérifiez la fin de la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche. 

Laisser refroidir sur une grille.


Portions : 10 
Source : Recette prise chez Les recettes du jour 




Commentaires

  1. De délicieux muffins! Superbes saveurs!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Avec mon p'tit café du matin, ce serait tellement formidable... Zut, zut et zut, t'es trop loin!
    Moi j'aime ça les p'tits muffins! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. la texture a l'air extra, grâce aux flocons d'aoine je suppose...

    RépondreSupprimer
  4. Je me demandais bien ce qu'il y avait dans le petit trou au milieu du muffin. De la gelée à l'érable? Menoume..Je comprends pourquoi il ne faut pas trop en offrir!!!

    Et toi? Plusieurs changements? Tu ne pars pas trop loin... j'espère. Changer de voizine, ça me tente pas ben ben..

    RépondreSupprimer
  5. miammm ton petit muffin à l'air d'être un vrai régal!! Surtout quand on le voit coupé en 2!! :P
    ça doit être délicieux le mélange orange/sirop d'érable! :D
    Gros Bisous
    J'attends avec impatience ta prochaine recette!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma cocotte. Tout ce que tu fais est toujours délicieux.. Qui ose douter. Moi je fais presque plus rien, j'ai bien hâte de recommancer même juste à faire ma propre épicerie. Entékas Ho boy! tes muffins qu'ils ont l'air bons.

    Moi je suis curieuse comme Blanc Manger, c'est pour ça qu'on est cousine. Changements?

    Ta p'tite n'amie Gigi xx

    RépondreSupprimer
  7. Wow les beaux muffins...ya pas de doute ils doivent être Délicieux :)

    De belles ondes pour tes changements !! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ah! La petite coquine, je me demandais c'était quoi aussi ce petit trou au milieu!!

    Tes muffins ont l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  9. Hum trop tentant ces ti-muffins, mais ZaZa à pris des résolutions pour la nouvelle année... Mais je garde précieusement pour quand je ferais du sucré.

    Bonne journée Nancy et j'ai bien hâte de savoir c'est quoi ces changements.

    xx

    RépondreSupprimer
  10. Le mélange orange et érable doit être divinement bon! Sont mignons tes muffins!!! :)

    RépondreSupprimer
  11. De superbe muffins ma chère Nancy, je t'écris au moment même où je suis en train d'en faire... pas la même recette, mais hum... ils ont l'air sensas avec ton petit ajout de gelée à l'érable !! Je note et note encore :)

    RépondreSupprimer
  12. Ouais, on rit pu, de la gelée à l érable, je ne connaissais même pas ça....il doit y avoir des trésors dans ces armoires là...

    Coudon, du changement dans ta vie.... tu
    m intrigues, j espère que tu changes pas tout dans la chaumière.... le principal c est de garder ti mari, y es pas mal fin je pense.... hi hi hi....

    Bisous ma belle

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  13. Hum... Les meilleurs muffins du monde, je veux essayer ça!
    En tout cas, je comprends ta mère de vouloir garder la bonne bouffe pour elle, j'suis pareille! Piquez-moi pas mes délices !
    Bonne journée à toi !
    Anik

    RépondreSupprimer
  14. ..hey!hey!! kékou la gang!!!!!bien heureuse de lire tous ces bo messages ce soir en arrivant du boulot..

    ..sauf qu'il y a quelques tites curieuses dans le groupe!! franchement les filles; je termine toujours par tout dire lol!!mais pas tout de suite;)

    ..bon maintenant je dois aller voir ce que vous avez cuisiné de bon..en plus j'ai pas souper..

    ~Donalda le ventre vide xx

    RépondreSupprimer
  15. .p.s pour la belle "nouère" Chantal; je vais faire dodo un soir au Carnaval;)

    RépondreSupprimer
  16. je découvre ton blog plein d'humour!
    et de délicieuses recettes!

    RépondreSupprimer
  17. Oh! De beaux muffins bien gourmands pour qui? Pour moi bien sûr lol!

    Merci ma gentille Nancy! :D

    Gros bisousssssss xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés