Bounty maison


Depuis le temps que je salive devant ces petits chocolats à la noix de coco, j'espère moi aussi vous donnez le goût 😋





J'ai remarqué cette belle recette pour la première fois chez M'Dame Esther. Un délicieux partage de Viviane.





Bounty maison

Ce qu'il vous faut..

1 bte de 300 ml de lait concentré sucré (Eagle Brand) 
4 tasses de noix de coco râpée ( noix de coco moyen sucré ) 
200 g de chocolat noir à 70% 
* 2 tablettes de chocolat Lindt comme M'Dame Esther pour moi
Quelques carrés de chocolat blanc pour la déco
1 c. à table de beurre




Ce qu'il faut faire..

Verser la noix de coco et le lait concentré sucré dans un saladier. Bien mélanger. 

Répartir dans des petits moules rectangulaires en silicone (ou bien faire des boudins, des bâtonnets, des petites boules à la main ou les 4 ;) sur une épaisseur d'environ 1,5cm.

Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures ( pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait concentré ).

Mettre au congélateur pendant 12 heures ( pour faciliter le démoulage ).

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ( ou au micro-ondes ), mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien lisse. Si ce chocolat est trop épais, incorporer une cuillère à soupe de lait.

Démouler les barres de coco.

Plonger les bâtons de coco un par un dans le chocolat, bien les enrober, sortir à l'aide d'une fourchette, et laisser figer sur du papier sulfurisé ( ou alu, à défaut).




Source :  Sucrissisme.com 



Commentaires

  1. Hummm, j'adore, je fais aussi ce genre de douceurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très sympas ces Bounty's maison!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Wéyon ce matin, toi est esther la !! Vous me faite tripper avec vos trucs full cochon!! J'ai envie de sucre asteur !! xx

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam!! Tes petits chocolats ont l'air délicieux! Tu as raison c'est parfait pour la St Valentin! (à 2 ou même seule devant un feu de cheminée! :P)
    J'air hâteeee de voir tes prochaines recettes!
    Bisous
    Ps: TON "Gâteau praliné" A L'AIR DE-LI-CI-EUX! Il faut que je l'essaye de toute hurgence!!!! mais le problème c'est que j'ai peu de temps et beaucoup de fantastiques blogs comme le tien! C'est vraiment dûr .... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. On est dans le chocolat ce matin ma belle Donalda! Aussi gourmande que moi! hi!!

    Très réussis tes ti chocolats et bien belles formes!!

    Bon dimanche ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nancy!
    Si tu tiens à partager tes choco et bien je suis partante:)
    J'en prendrais bien un, juste un!
    Mmmmm! Ils sont très jolies tes chocos Nancy!
    Passe un beau dimanche! xx

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, tiens... On prend de l'avance pour la St-Valentin, maintenant?
    Ils sont bo tes chocolats aux multi formes. Je trouve ça bo de la fantaisie. Trop pareil, c'est pas bo, je trouve...!!!

    J'espère que tu as fini par faire dégeler tes tis pieds mauves. Prends un ti chocolat, pour te réchauffer. Pas grave s'il en manque un pour la St-Valentin.

    RépondreSupprimer
  8. ..merci Andrée et Rosa de vous être déplacé de si loin pour moi;)bonne soirée et gros bizous xx

    ~c'est M'Dame Esther qui a commencé!!chicane moi pas Pixel..

    ..moi aussi mignonne Clémence j'ai le même problème que toi;trop,trop de belles recettes à essayer pour le nombre de repas et de temps dans une journée lol!!merci à toi ma belle xx

    ~ je vais faire remarquer que c'est vous M'Dame Esther qui avez commencé..pour les belles formes je vais le prendre personnelle lol!!!!!!

    ..coucou Josakri!! je veux bien partager avec toi avec plaisir..non mais je ne veux pas être tuseule à faire la gourmande quand même!!bonne soirée à toi et merci;)

    ~kékou Philo!! allez!! gâte~toi lol!!

    ..s'lut la voizine!! est-ce que tu savais qu'il y a des voles dans le secteur ces temps-ci?? ben oui!! imagines que je me suis fait prendre mon bo papier à scrapbooking!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Nancy, c est un délice ces petits chocolats là, je les ai faits pour les fêtes et c est une gâterie que je ferais à tous les ans.

    J adore les formes que tu as faits, j en prends bonne note ma belle.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben ça doit être très bon et si tu me demandes si j'en veux la réponse est OUI JE LE VEUXXXXXX...ENFIN le chocolat quoi hein! ;-)

    Alors comment ça a été le ski? Pas trop souffrant j'espère lol! :D

    Bon et bé te souhaite une belle soirée et on se reparle sous peu!

    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Hihi ok, je me suis calmé la... excuse moi d'avoir crier Nancy !! xx ;)

    RépondreSupprimer
  12. Hein? des vols dans notre secteur? Attends, je vais aller barrer toutes mes portes...

    Pour la feuille de scap, tu peux m'en montrer un autre si tu veux... On va faire semblant qu'il est pareil!!!

    Blanc-manger peureuse.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nancy, j'essaie de résister à la tentation...pas facile avec toutes ces belles photos.

    Passe une belle journée.
    Josée

    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. ..merci les cocottes pour vos tits messages!!!!!!!moi je pars travailler mais je reviens vous voir plus tard..

    ..bonne journée et bonne popote;)

    ~Donalda travaillante xx

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques tes chocolats! J'en prendrais bien une bouchée:)) Bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui j'en veux bien un! Enfin si il en reste...!

    RépondreSupprimer
  17. Bien oui... Regardes-moi don la belle preuve, spécialement pour moi, en plus... Non, c'était pas du bluff...hihihi!
    Ton ti papier de bricolage, celui de gauche, est pareil mais on dirait pas la même couleur.
    C'est peut-être juste un adon mais celui avec les petits pois, à droite, je l'avais avant mais là il est disparu depuis hier...

    Blanc-manger continue à chercher sa petite feuille à pois.

    RépondreSupprimer
  18. moi je vais être un peu égoïste je les veux tous sans exception ils sont trop bon, je ne m'en lasse jamais
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui, moi je veux un p'tit chocolat!!!!! (Même 2 ou 3!!!)
    Du pur gourmandise, j'adore!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Salut poulette, moi aussi j'ai craqué pour ces tits chocolats. Trop difficile d'y résister.

    Bonne journée ma chérie

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  21. J'ai tout ce qu'il me faut sauf l'occasion. Je vais attendre vers la St-Valentin pour tester cette recette qui semble délicieuse!!

    RépondreSupprimer
  22. j'ajoute des cerices marasquins couper finement a cette sublime recette mmm!!!

    RépondreSupprimer
  23. ça a l'air vraiment excellent comme toute les recettes que je viens de voir. bravos :) surtout continuez de nous faire partager!! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés