Gâteau aux carottes



Je donne une note plus que parfaite à ce gâteau. Sans hésitation je vous le recommande 😋😋





Gâteau aux carottes

Ce qu'il vous faut..

1 boîte de 20 oz (575 ml) d'ananas broyés 
*  J'ai utilisé une boîte de 14 oz (398 ml)
2 tasses de farine à pâtisserie de blé entier
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de cannelle moulue
*  Une belle grosse c. à thé pour moi
3 œufs
1½ tasse de sucre
3/4 tasse de babeurre
1/2 tasse d'huile
1 c. à thé d'extrait de vanille
2 tasses de carottes râpées ( 4 à 6 )
1/4 tasse de noix de coco
* Sucrée pour moi
1/2 tasse de noix de Grenoble hachées et grillées

Pour le glaçage..

12 oz (350 g) de fromage à la crème, ramolli
* Ouf ! 500 g pour moi 
1/2 tasse de sucre à glacer
1½ c. à thé d'extrait de vanille
* Une belle grosse c. à soupe d'Amaroula pour moi
Flocons de noix de coco, grillée




Ce qu'il faut faire pour la gâteau..

Préchauffer le four à 350° f  et vaporiser un plat à cuisson de 9 po sur 13 po (22,5 sur 32,5 cm) d'aérosol de cuisson.

Égoutter les ananas dans un tamis au-dessus d'un bol en appuyant sur ceux-ci pour bien en extraire le jus.

Dans un bol moyen, mélanger au fouet la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle.

Dans un grand bol, 
battre les œufs, le sucre, le lait de beurre, l'huile, la vanille et 1/4 tasse de jus d'ananas réservé. Incorporer l'ananas, les carottes et 1/4 tasse de noix de coco.

Ajouter les ingrédients secs et les incorporer à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Incorporer les noix. Verser la pâte dans le moule, en raclant le fond du bol avec la spatule.

Portions : 16
Source : La cuisine de la semaine


Commentaires

  1. Ouf beaucoup beaucoup de cannelle...lol!!!

    Mais je le prendrais sans cette zaudite épice!!!

    Ton gâteau est super beau!!

    RépondreSupprimer
  2. .. j'le sais ben M'Dame Esther mais si j'en fait "un" pas de cannelle pour "la vesite" je risque de t'attendre longtemps avec mon cake au congèle..tu restes loin !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmhhh, j'adore ça! Ton gâteau à l'air super bon!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. .. je t'le dis ma charmante Rosa;pas juste l'air;la chanson avec!!!!!!!!un régal!!

    ..dis-moi;est-ce que tu dors parfois ?? lol!!

    ~Donalda xx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma petite Donalda, bon la m'dame cherche a me faire changer d'idée, hé oui twé ou toué ma belle noèrre...je voulais faire une t'ite croustade aux pommes et là tu nous arrives avec ce t'it gâteau avec du lait sur en plus.
    La vrai tentation du diable celle-là avec ces grands airs au fin fond de sa ....ville.
    Bon je m'avoue vaincu, je t'imprime çà dans l'heure avec ma boîte à pitons, deux ou trois tirage de levier et mon petit papier va sortir tout beau avec ta belle recette dessus.

    Un gros merci, que le bon dieu de bénisse.
    Josée
    L'autre t'ite au fin fond de l'autre ville, tu sais où tu t'avais perdu l'an passé.
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. ..tu es donc ben dans l'fond d'la grosse ville ma douce pour prendre une heure à faire imprimer..quand même ben,ben chanceuse d'avoir une "tite bouètte à pitons" dans ton tit coin de pays ma belle Laïse..

    ..tu vas ben vouère que ce tit péché est pas mal décadent..mais c'est comme un secret ok??

    RépondreSupprimer
  7. T'as ben bô m'appeler la Laïse, ben môé quand c'est bon dans le bedon comme dit le vieux chez nous autres, j'né pas besoin d'me rendre en confesse, j'le dit sans hésiter.
    Et ma boîte à imprimer vient de m'rendre l'âme...c'tun signe...quand pense tu la grande nouèrre?
    Moé, j'pense que j'vais aller drête là me coucher, yé assez tard de même.

    Bonne Nuite la chouette.
    Josée xxx

    RépondreSupprimer
  8. Ben voyons... C'est ma recette de gâteau aux korotes que j'ai inventée, moi, Blanc-manger, toute seule, de A à Z, que je vois à l'écran. Celle qui a fait le tour de la planète. Celle que j'ai reçu pleins de trophées et de mentions spéciales. C'est à partir de ce moment-là que je suis devenue célèbre. Que de bons souvenirs...!! Mais là, avec toutes ces émotions, je ne me souviens même plus exactement du goût de mon superbe gâteau parfait que j'ai inventé. Je ne me souviens pas qu'il était si beau que ça (car le tien est magnifique, je l'avoue).
    Alors, je prends la recette. Je fais 10 fois le tour des rangées de l'épicerie pour trouver le Babeurre. Je fais le gâteau, si j'en trouve, (avec cannelle, oui, ça je m'en souviens) et je viendrai te montrer son allure un ti peu plus tard.

    Amarula...? Elle t'en a acheté une bouteille? Moi rien reçu. Juste une recette de Boeuf Africain avec la photo. Pas juste.

    Blanc-manger se croit dans ses mensonges (des fois).

    RépondreSupprimer
  9. ..un instant!! ch'u pas "cheap" les "girly" comme "Pinson".. j'apporte l'Amaroula !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'le savais que tu la sortirais ta bouteille d'Amarula.
    Ah je pense que j'en prendrai pas... j'aime pas ben ben ça de l'Amarula... mais si tu l'as reçue d'Esther, je vais en prendre. C'est Bon de l'Amarula!

    RépondreSupprimer
  11. Ah non moi qui adore les gâteaux aux carottes, je vais devoir m'abstenir et me contenter de lécher mon écran. Dans mon cas, je n'ai pas le choix de tenir ma résolution, mais quand je pourrais, c'est certain que je vais tester cette belle recette.

    Merci Donalda et bon vendredi
    xx

    RépondreSupprimer
  12. j'adore..et avce de la coco dednas..il faut que je teste

    RépondreSupprimer
  13. Au yaaabe les résolutions avec une telle tentation hihi...tu sais bien nous faire saliver ma toi..j'en veux et je sais maintenant qu'il y en a pour la visite au congélo hihihi

    Bon WE :))

    RépondreSupprimer
  14. Génial ton carrot cake ! Les photos sont superbes, ça donne vraiment envie de reproduire ta recette!

    RépondreSupprimer
  15. ..bon matin les "giry" !!

    .. j'espère que tu as fait de bo rêves ma belle Laïse..tu devais probablement rêver de recevoir une belle grosse imprimante toute neuve afin de prendre cette magnifique recette de ma voizine bizare..(ben oui,elle pense qu'elle a inventé ce gâteau.. pfft..moi je pense qu'elle boit de l'Amaroula en cachette..)
    ..bon m'en va te souhaiter une tabarouète de belle journée ma belle villageoise xx

    ~bon,bon bon!!Blanc~manger a encore porter trop longtemps son tit casque à fleurs dehors au frette et elle s'imagine plein d'affaires comme d'avoir inventer cette recette..pôvre tite chouette..
    ..moi j'ai bonne mémoire et je sais comment tu as reçu tes bo trophées;
    avec tes concours de bikini!!tu ne te souviens pas?? une année tu avais eu le plus gros trophée parce que les juges capotaient sur le tit casque qui allait bien avec la couleur de tes bas?? que de bo souvenirs..

    p.s bonne chance avec le babeurre;)

    ..c'est sérieux en tit pepère tes résolutions ma chère Isabelle!! moi je te laisse un conseil;attention au risque de tendinite de la langue à force de lécher les écrans..c'est dangereux et ça se soigne mal..

    ~bien le bonjour Sonya!! je sais comment recevoir ça moi de la visite hein?? j'aime ben tenter le yaaabe par la panse aussi lol!!

    ..merci Sab et Melle pour votre belle visite..vous êtes ben fines de ne pas avoir de résolutions lol!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Héhé ma belle gourmande!! Le gâteau aux Korôttes est ma tite faiblesse:)) Comme j'ai été bien sage toute la semaine et que nous approchons du week-end je crois que je vais me permettre cette belle gâterie;)

    Merci charmante amie pour le Partage de cette irrésistible recette!!xxx

    RépondreSupprimer
  17. ..un instant!un instant!! tu sauras ma chère Lexibule que ce n'est pas parce que j'ai mangé un morceau de gâteau à chaque soir depuis 1 semaine que je suis gourmande!! c'est de la faute à ce dessert..on dirait qu'on lui a jeté un sort!!ce doit être Blanc~manger ch'u certaine!!!!!

    ~merci Karen et bienvenue dans ma tite chaumière..au plaisir;)

    RépondreSupprimer
  18. Génial, tu tombes super bien, j'en cherchais une bonne recette de gâteau carottes, mes enfants aiment tellement ca ! Merci et bonne fin de semaine :D

    RépondreSupprimer
  19. ..oui!oui!!ma belle Danyèle;gâtes-toi!!ici aussi on adore le gâteau aux korôttes et au risque de me répéter;c'est mon top lol!!..

    ..merci pour la belle "vesite" et bo week~end à toi;)

    ~Donalda pas gourmande xx

    RépondreSupprimer
  20. j'adore le gâteau au carottes, et j'adore ta petite touche finale...l'amaroula ! fallait y penser, et Nancy l'a fait :)

    RépondreSupprimer
  21. ..hey!hey!!kékou Isabelle !!

    .. je vais t'avouer qu'au départ j'ai eu peur que mon fiston n'aime pas mon glaçage car il détecte les goûts de boisson assez facilement dans mes recettes..
    ..heureusement il me demande;

    "est-ce que tu as fait un glaçage au fromage maman??

    «heu??oui mon n'homme..est-ce que tu aimes ça??

    "il est super bon!!!!!

    ..ouf!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. J'adore le carrot cake et là c'est ton glaçage qui me plaît beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  23. Trop gourmand ton gâteau! J'adore les gâteaux aux carottes et je craque pour ton glaçage à l'Amaroula:))

    RépondreSupprimer
  24. Assez cochon ce beau gâteau. Je suis pas sure qu'il va avoir le temps d'aller au congélateur.

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  25. miammmmm ton gâteau aux "korôttes" est Sublime!!! Moi qui voulais en faire un, alors là j'en ai encore plus envie!! =)
    Je prendrai bien la belle part que tu as prise en photo ... :')
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. ..merci Isabelle!!!!il était franchement délicieux je te l'assure..au plaisir et bon glaçage lol!!

    ~tu as raison ma belle Gigi;pas le temps d'aller au congèle alors je récidive cette semaine pour "tenter" de faire des tites provisions;)

    .. j'espère que tu vas aimer si tu le cuisines ma mignonne Clémence..

    ..au plaisir les "girly"!!!

    RépondreSupprimer
  27. 500g de fromage à la crème, c'est un gâteau pure gourmandise ça!
    Il est exceptionnel celui-ci! Je n'ai jamais goûté de gâteau avec ce genre de glaçage et là, franchement, il me tente énormément... ;-)))
    Si tu récidives, tu penses à moi en memettant 2 belles parts de côté!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. ..chère Virginie,dans le guide alimentaire on suggère une portion de légumes, fruits,produits laitier et des noix.. je pense que mon gâteau est complet non?? ch'u mélangé moé lol!!!!!

    ..no problemo;deux belles parts pour toi;)bo dimanche chère Copinaute;)

    ~Donalda xx

    RépondreSupprimer
  29. Strictement interdit??
    Je suis bien contente de ne pas avoir pris de résolutions 2010 comme les vôtres... Ben, Ben contente car ton ti gâteau Top 1 est bon en titi. Dire que j'ai failli ne pas y goûter, juste à cause de résolutions. Je n'ose même pas y penser.

    La feuille de la recette, oui, c'est moi qui l'ai prise car je n'avais plus aucun papier pour partir le feu du poêle à bois.
    Je vais te la recopier mais seulement parce que c'est une très bonne recette ton gâteau-légume. Sinon, j'aurais dit Boff.... le feu n'en vaut pas la chandelle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés