Côtelettes de porc sauce sud-ouest


Ici le BBQ se fait aller à l'année. J'en profite à l'occasion pour faire envier les voisins 😈  Cette fois c'est avec des côtelettes de porc que j'ai fait saliver l'entourage.

Jai piqué cette bonne recette chez une copinaute qui adore le porc autant que moi, Isabelle de la chaumière 
Le Palais gourmand.





Côtelettes de porc sauce sud-ouest

Ce qu'il vous faut..

2 lbs de côtelettes de porc désossées ou non
1 tasse de ketchup
3 c. à table de vinaigre de vin rouge
1 c. à thé de poudre d'ail
3 à 4 c. à table de cassonade
1/2 c. à thé de poivre
1/4 tasse de mélasse
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
1 feuille de Laurier


Ce qu'il faut faire..

Mettre les côtelettes dans un grand plat, réserver. 

Mélanger le reste des ingrédients, verser sur la viande et faire mariner quelques heures à 1 journée. 

Faire cuire à feu moyen sur le barbecue quelques minutes de chaque côté.




** Note du chef Donalda : J'ai remplacé la poudre d'ail par 3 gousses. J'ai laissé mariner + ou - 8 heures. 

Source : Ninja58 


Commentaires

  1. Crime que té chanceuse de pouvoir te servir de M.Barbecue même en hiver. Le mien est encore sur la galerie, mais n'ose pas m'en servir car l'année dernière, ça n'avait pas fonctionné.

    Belle photo qui donne l'eau à la bouche et je suis bien contente que tu es aimé.

    Bon nombril de semaine xx

    RépondreSupprimer
  2. Super recette de porc à essayer prochainement ! Je l'ajoute à ma méga liste !! Merci à toi et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Zut...Mon BBQ, je l'ai mis aux poubelles. Je le trouvais pas beau et j'étais tannée de lui voir la face... Là, je suis comme bien mal pris avec cette recette-là... Titiller mes pupilles, c'est tout ce que je peux faire... BBQ disparu...parti loin,loin...

    RépondreSupprimer
  4. ..si tu savais ma chère Isabelle combien j'ai dû être convaincante avec l'homme pour me laisser prendre encore un peu plus de place dans "son" garage pour "mon" M'sieur Barbecue..ben quoi?? juste à côté de "ma" voiture dans "son" garage lol!!! merci encore pour ce délicieux partage xx

    ~contente de constater ma belle Danyèle que je ne suis pas tuseule à faire une collection de recettes à essayer hi!hi!!..bonne journée à toi;)

    .. j'le sais Blanc~manger,c'est moi qui fouille dans tes poubelles en ton absence!!y valait pas cher j'te dis ça!!après l'avoir allumer, j'avais la face toute nouère,nouère!! c'est toi qui m'a joué un tour hein?? j'le savais!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment généreux ti-mari de te laisser ton BBq toute l'Hiver...mais il y gagne au change avec les bonnes recettes que tu lui présentes hihihi...

    tes photos me font saliver à 9h00 du matin faut le faire hihi miam

    RépondreSupprimer
  6. .. j'te raconte même pas toutes les bassesses que j'ai dû faire ma chère Sonya..c'est peut-être aussi parce qu'il était tanner d'aller le chercher dans "son" cabanon au travers "mes" boîtes à fleurs??

    RépondreSupprimer
  7. Miamm, dommage que je n'ai pas l'odeur (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis sauce avec un tit morceau de pain. Ta tite sauce est miam miam miam. Mon BBQ est dans le cabanon alors à faire plus tard

    Beu bye

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  9. ..tu vois ma belle Andrée c'est l'avantage d'être ma voizine;l'odeur lol!!!!!bo mercredi à toi xx

    ~Ginette,demande à ton homme de sortir la tite pepelle jusqu'au cabanon et ensuite il le fait chauffer et si tu as de la chance,il ne fera pas brûler les côtelettes lol!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Un beau et bon BQ comme celui-ci me ferait grandement plaisir en ce moment tant la météo est froide et neigeuse et puis cette marinade est une vraie découverte pour moi petite française je la mets de coté mais pour les premières grillades de l'année ...disons en avril ...
    Merci pour cette recette que je trouve formidable !
    Bonne soirée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  11. .. franchement je dois avouer Rosa que ce fut même délicieux!!bonne soirée à toi..à bientôt xx

    ~kékou Sacha;)
    ..pôvre de toi,tes prochaines grillades sont bien loin..bo temps mauvaise humeur je fais aller M'sieur barbecue lol!!par contre j'ai parfois la face nouère,nouère avec le barbecue de la voizine..

    ..c'est moi qui te remercie et au plaisirrrrrr;)

    ~Angeline I à la face nouère,nouère xx

    RépondreSupprimer
  12. Pfffffffff, l'odeur est venue chatouiller mes narines jusqu'ici...
    Et avec le demi centimètre de neige qui est tombé, j'avais l'impression d'être ta voisine.
    Dommage, sinon, j'aurais sonné à ta porte pour partager ce plat!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. ..lol!!un demi centimètre et tu pensais être ma voizine Virginie?? tu blagues j'espère !!heureusement que tu n'étais pas avec nous lorsque nous sommes revenus de Québec dimanche dernier!!vous n'êtes pas faites fortes les tites filles;)grosses bises avec de la belle neige xx

    RépondreSupprimer
  14. Je me trouve chanceuse mon B.B.Q., il est juste à la portée de nous, on cuisine de temps en temps l'hiver!

    Miam des côtelettes bien savoureuses!
    Cette sauce est délicieuse:)

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont l'air bien bonnes, tes côtes... Vraiment, tu es cruelle avec tes voisins, hihi!

    Bonne année 2010 à toi ! Du plaisir à profusion, et beaucoup de bonnes recettes à l'horizon !

    Anik

    RépondreSupprimer
  16. Angeline I, face nouère...hahahaha!!! Ben bon. C'est ça qui arrive quand on fouille dans les pubelles des voizins!!!

    Angeline II, face blanche.

    RépondreSupprimer
  17. Ben heureusement que je n'habite pas dans ta rue, car j'aurais été bien JALOUSE:-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés