~hey!hey!!me voici me voilà !!


..de retour!!.. à mon lavage(bien entendue celui de la famille aussi car je suis quand même la Queen en ce domaine)..le ménage (il semble que M'Dame balayeuse est restée très discrète pendant mon absence)..le marché ( fini les surplus)..coup donc,on dirait que les vacances sont terminées lol!!!





..alors de retour aussi avec plaisir parmi vous et à mes chaudrons;)


~soupe aux légumes et aux lentilles~


Huile d'olive
2 oignons hachés
3 gousses d’ail émincées
Viande à fondue ( environ 250 g)
4 tasses de légumes
(carottes~céleri~pois~maïs en grains~ fèves jaunes et vertes;)
5 tasses (1,25 L ) de bouillon de boeuf
1 boite de 796 ml (28 oz) de tomates en dés avec épices italiennes (avec le jus;)
3 c.à table (45 ml) de pâte de tomates fines herbes et épices
1 boîte 540 g (19 oz) de lentilles,rincées et égouttées
Épices au goût
(cumin~persil~sariette)
Sel~poivre





Dans une grande casserole,chauffer l'huile à feu moyen vif et y faire revenir l'oignon,l'ail et la viande à fondue quelques minutes en remuant. Réserver la viande.

Ajouter le bouillon de boeuf,les tomates et la pâte de tomates.Porter à ébullition et ajouter les légumes.Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Ajouter les lentilles,les épices,la viande à fondue en morceaux et poursuivre la cuisson 7 à 8 minutes.






Portions: 8
Source : ~nancy


Commentaires

  1. C'est le temps de retourner aux repas santé après l'excès des fêtes. Une bonne tite zuppa

    Tourlou

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonjour Mam Nancy, bon retour... hé oui, le dur retour pour bien du monde ce matin, dont nous même... On était si bien en vacances !! Mais tu nous reviens avec une belle soupe c'est réconfortant !!
    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle soupe! Très réconfortante et alléchante!

    Bises et bon début de semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. ..tu as fait des excès toi ma belle Gigi?? pas moi..heu peut-être un peu hi!hi!!c'est tellement bon manger!!!!!!!!bonne semaine et au plaisir xx

    ~merci Pixel!!!! je suis chanceuse quand même car le retour au boulot est seulement pour jeudi (oui!oui!! je suis téteuse lol!!!!)bonne journée à toi aussi ma belle Copinaute xx

    ..hey!hey!!ma charmante Rosa!!..elle était bien bonne cette soupe vide frigo;)bonne semaine à toi aussi xx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nancy!!
    Merci beaucoup d'être passé sur mon blog me rendre visite.
    J'espère que tu t'en es bien sortie avec la neige hier soir?! =)
    En tout cas je suis très contente de découvrir ta nouvelle recette après ton retour du Québec! Ta petite soupe à l'air d'être un vrai régal!! Et j'adore le fait que tu es mis des lentilles, je trouve ça très original!
    En plus les legumes ne sont pas tous mixé, c'est encore mieu! ;)
    Je t'embrasse. Clémence
    Ps: je t'ai mis dans mes favoris! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Belle façon de passer les restes de viande à fondue!!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'en veux, j'en veux... j'ai trop froid (et il ne fait "que" moins 8 à Paris !!). Très bonne année ma belle Nacy... Plein de bonheur à toi et à ta petite famille...

    RépondreSupprimer
  8. ..bonjour mignonne Clémence;)

    ..disons que ce matin il a fallu resortir la tite pepelle lol!!en passant j'habite dans le Québec mais il y a une ville qui se nomme aussi Québec..en fait j'habite à 3 heures de la ville;)pour les lentilles je persiste avec tit mari hi!hi!!au plaisir xx

    ~la tite Mère Michèle a tout compris encore une fois;)

    ..la charmante Clémence est frileuse un brin?? lol!!nous ici c'est la belle neige!!!plein de bonheur à toi aussi xx

    RépondreSupprimer
  9. Une bonne soupe pour se remttre des bonnes choses en surplus des fêtes.
    Bisous et meilleurs voeux

    RépondreSupprimer
  10. Hello ~Nancy!
    Ta soupe aux légumes et aux lentilles est vraiment appétissante!
    Malheureusement, je ne peux manger de lentilles:(
    Je profite de l'occasion pour te souhaiter une Bonne Année 2010, de la santé de l'amour et bcp de projets culunaires.
    Et de nous faire rire avec tes histoires drôle! Tu es ma sorcière bien-aimée!!!

    Josakri xx

    RépondreSupprimer
  11. Ta belle soupe pleine de légumes me fait pas mal envie après les abus du temps des fêtes!
    Bonne année 2010 ma chère! :)

    RépondreSupprimer
  12. Tiens tiens Ma donalda qui est revenue avec une belle recette de soupe! On commencait à s'ennuyer!!

    Bonne année à toi:)
    xx

    RépondreSupprimer
  13. ..merci les filles pour la belle visite!!!!! je suis franchement contente de vous retrouver;)

    .. je vous souhaite une magnifique journée;)

    ~mom Dalton xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés