Brownies au chocolat blanc


" Que cuisines-tu ma femme ? 

* Des brownies.. 

" Ce ne sont pas de Brownies.

* Ben oui tu vas voir. 

" Franchement je connais ça moi des Brownies et c'est fait avec du chocolat !

 * Ben oui mon n'Amour tu as raison, tu connais ça toi 😏




Disons que j'ai pris plaisir à me payer un tantinet ( si peu ;) la tête de mon homme 😁

Une belle recette que j'ai déniché chez Sakya. Dans sa chaumière la cuisine est toujours en fête !


Brownies au chocolat blanc, aux canneberges et aux noisettes

Ce qu'il vous faut..

6 carrés de chocolat blanc de 30 gr ( 1 oz ) chacun, hachés
3/4 tasse de sucre granulé 
2 œufs 
1/3 tasse de beurre, fondu 
1 c. à thé de vanille 
1¼ tasse de farine tout usage 
3/4 c. à thé de poudre à pâte 
3/4 tasse de noisettes, hachées grossièrement 
1/3 tasse de canneberges séchées


Ce qu'il faut faire..

Chauffer le four à 375° f .

Dans une casserole faire fondre le chocolat à feu doux, en remuant sans cesse jusqu’à consistance lisse. Retirer du feu et réserver. 

Dans un bol, fouetter le sucre et les œufs jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. 

Ajouter le beurre, la vanille et fouetter de nouveau. 

Combiner la farine et la poudre à pâte.

Ajouter au mélange en alternant avec le chocolat fondu. Répéter ainsi l’opération 2 fois en remuant sans cesse jusqu’à consistance lisse. 

Étendre uniformément le mélange dans un moule de 8 x 8 po ( 20 x 20 cm ) ou lui donner la forme pour en faire des Biscottis que vous trancherez après.

Cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit doré. 

Laisser refroidir complètement dans le moule posé sur une grille. 


* Note : Même si le goût reste excellent ,la pâte sèche assez rapidement. Disons qu'ici ce ne fut pas un gros problème 😈 


Source : Barres santé et carrés de rêve les Éditions de l’Homme


Commentaires

  1. chocolat blanc et canneberges ça se marie super bien !

    RépondreSupprimer
  2. ..en effet Clémence;bon et bo lol!!!

    ..merci à toi et bonne journée surtout;)

    ~Angeline xx

    RépondreSupprimer
  3. Jamais testé version chocolat blanc, mais je suis certaine que c'est super bon!

    xx

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien curieuse de goûter des brownies blanc, ils sont vraiment appétissants...

    Bonne journée Nancy xx

    RépondreSupprimer
  5. Des whities! ben quoi il sont blanc.. et super cochon ces tites cochonneries

    Angeline 111 (alias Gigi xx)

    RépondreSupprimer
  6. J'en prendrais bien un ti morceau! :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Tes Blondies sont super beaux et hyper tentants!

    Bises et bon vendredi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. Et avec des canneberges en plus, j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Hé, l'homme, ce ne sont pas des brownies mais des blondies, au demeurant très appétissant !

    RépondreSupprimer
  10. Un trés joli mariage, il devait etre extra !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une association de saveurs qui me plaît Grandement!! Tes photos me mettent l'eau à la bouche ma Chère Nancy:))

    J'en profite ma belle pour te souhaiter ainsi qu'aux tiens une Magnifique Année 2010!! Amour et Santé en abondance:) xxx

    RépondreSupprimer
  12. ..hey!hey!!kékou les tites filles!!vous êtes donc ben fines d'être passé en mon absence..comme vous savez la porte n'est jamais fermée pour de gentilles Copinautes;)

    ..merci et gros bizous à chacune de vous..

    ~Angeline xx

    RépondreSupprimer
  13. Géniale ta recette ! Justement je cherchais une recette de brownie au chocolat blanc ... Merci !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour nancy!!
    Désolé pour le retard je n'avais pas vu ta réponse sur ton article (celui avec ta délicieuse soupe! :S)
    Bref ahh je n'avais pas bien compris pour le Québec, c'est vrai que le paysage doit être magnifique là-bas!! :D Je n'y suis jamais allée malheureusement...
    Oui oui je suis assez frileuse et je ne serai pas contre un peu plus de soleil! ;)
    Enfin passons aux choses sérieuses!! Miam miamm
    Ton Brownies!! Il a l'air délicieux!! Je referrai la recette, ça c'est sûr! Car je n'aime que moyennement le chocolat noir (même si j'adore voir les recettes aux chocolat noir...) mais alors le chocolat blanc: j'adOoore!! (sans parler des noisettes et des canneberges! :P).
    SUPERBE RECETTE!!! :D
    Bise et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. ..ça me fais plaisir Melle..reviens quand tu veux;)

    ~bonjour Clémence;)

    ..tu vois c'est ce qui est franchement intéressant avec nos blogues;tu peux me visiter à la chaleur de ta chaumière lol!!
    ..moi j'adore l'hiver même à -20..ch'u d'même moé;)
    ..merci à toi ma belle et bonne journée!!!!

    RépondreSupprimer
  16. C'est donc bien beau ces petits carrés pas de chocolat!!!

    Les photos sont très alléchantes!

    RépondreSupprimer
  17. ..tu sais M'Dame Esther,c'est meilleur pour la ligne les desserts sans chocolat lol!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Mais c'est tu pas décadent ce brownies ma tite nancy, t'exagère dont ben parfois! Une chance que je n'ai pris qu'une 1lb pendant les fêtes, je peux encore me le permettre! LOL!LOL!

    Je te fais un gros bisou et je te souhaite une belle année rempli d'amour et de santé surtout!

    xxx

    RépondreSupprimer
  19. Que c'est gourmand! Et pourquoi pas au chocolat blanc après tout????
    En plus, mon homme en raffole...
    Et puis, comme dit Sara, c'est encore un peu fête alors profitons. ;-)))
    Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  20. Je ferme les yeux et je les sens fondre doucement, agréablement dans ma bouche...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés