Mini-pancakes aux petits fruits


Peut-être avez-vous le souvenir de mes belles petite mince de la semaine dernière ? Et bien en ce bo dimanche, ce sont les belles délicieuses tites épaisses qui ont l'honneur ;)




Mini-pancakes aux petits fruits

Ce qu'il vous faut..

1½ tasse de farine
1 pincée de sel
2 œufs
1½ tasse de lait
3 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe d'huile végétale
1 c. à soupe de poudre à pâte
Huile végétale pour la cuisson
2 tasses de petits fruits




Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, combinez la farine et le sel. Faites un puits au centre et versez-y les œufs. Fouetter légèrement en incorporant graduellement le lait et la farine.

Laisser reposer le mélange environ 1 heure avant d'incorporer la poudre à pâte.

Dans une petite poêle antiadhésive, faites chauffer à feu modéré-élevé 2 cuillerées d'huile végétale.* Jai utilisé du Pam. 

Verser l'équivalent de 1/3 tasse du mélange et parsemez uniformément de petits fruits.

Lorsque la crêpe commence à faire des bulles à la surface, retournez-la. Poursuivre la cuisson 1 minute et retires. Répétez;)





* Note : Pour éviter la formation de grumeaux, il est important de ne pas verser le lait d'un seul coup.

Lorsque la pâte est lisse et homogène, ajouter le sirop d'érable et l'huile végétale.

 
Source : Louis-François Marcotte du livre Sexy, Cuisiner pour deux


Commentaires

  1. hmmmmmmm quel bon goûter ! tu m'en réserves pour demai matin ??

    RépondreSupprimer
  2. quelle bonne idée d'incorporer directement les fruits ! wow... je vais les essayer c'est certains !

    RépondreSupprimer
  3. Heille... toi là Mme Do
    Tu veux me mêler? Moi qui pensait que les minces étaient les meilleures. Pourquoi m'avoir caché cette recette de crêpe épaisse avec des petits fruits, toute colorée en plus...
    Tu en sors tout le temps des meilleures, de plus en plus meilleurs à chaque fois.

    Ta petite garniture au yogourt, sur le dessus de la crêpe, j'aurais cru un ti glaçage sucré à la vanille. Le yogourt, c'est une bonne idée, on dirait que tu as voulu recréer le même concept qu'une tite garniture trompe-l'oeil. Je trouve ton idée géniale, c'est plus santé comme... J'aime ça quand tu nous sors des belles idées de même.

    Blanc-manger Best Friend

    RépondreSupprimer
  4. ..s'lut Clémence!!no problemo; j'ai cuisiné la recette en double..par contre l'autre partie est différente..à suivre lol!!

    ~tu sais moi Mélane, j'aime bien partager les bonnes idées de Louis hi!hi!!merci;)

    ..que ce passe-t-il ma belle Guylou?? tu est vraiment mélangé?? tu sais pourtant bien que dans ma chaumière c'est biz non?? moi j'aime bien les belles minces épaisses!! ouin!! j'avoue que comme ça c'est difficile à comprendre..mais je sais que tu es capable!!go!guylou!!go!!

    RépondreSupprimer
  5. Miammmmmmmmm tes photos me donnent tellement envie!! (et pourtant je viens tout juste de finir de manger! :P)
    Et puis cette petite crème "au yogourt à la Vanille mélangé avec un soupçon de sirop d'érable", j'adOre !! :D
    Bravo, et puis je suis une grande fan des fruits rouge, alors merci pour cette délicieuse recette! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ..de la "vesite" en même temps ma mignonne Clémence lol!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ces pancakes sont magnifiques et si tentants! une super idée!

    Bises et bon début de semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. à ce que je lis ( et que je vois ) nous mangeons la même chose le dimanche matin. Ce matin, mes pancakes étaient à la crème sure, je n'arrive pas à me décider quelle est la meilleure recette, j'aime toutes les crêpes, mais je vois qu'il n'y a pas que moi !
    Superbes tes crêpes Nancy :)

    RépondreSupprimer
  9. Blanc-manger, oui, belle, mince, comme Laurel et Hardy mais surtout pas épaisse comme Big Fat. Je l'ai dit pourtant quand j'ai reçu mon beau prix rose...!!!

    Pas juste Clémence, grande fan des fruits rouges. Blanc-manger aussi.

    Blanc-manger déjà fini sa vaisselle, tout un record.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en train de saliver devant mon écran.......

    RépondreSupprimer
  11. wow ! Y'en a ti de beaux petits fruits ladedans !! Elles ont l'air si bonnes ma chère Nancy !! Tu me donnes envie de bouffer à minuit, non mais, mes fesses elles ?? C'est pas bon des envies de bouffes à cette heure !!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis toute mêlée... quelle est la meilleure l'épaisse ou la mince?? lol!
    Peu importe j'adore les crêpes de toute les épaisseurs!!
    J'aime tes photos, on dirait que tu utilisé le fer à repasser sur les crêpes pour écraser les fruits!! lol!!

    RépondreSupprimer
  13. ..kékou la belle Rosa!! j'en ai quelques-unes pour toi;) bonne semaine xx

    ~bien le bonjour Isabelle;)ici le dimanche matin (vers 10 quand même lol!!) est l'unique journée où l'on déjeune en famille..alors j'aime beaucoup préparer une tite gâterie pour l'occasion..et faire un peu plus de vaisselle tant qu'à faire lol!!merci à toi d'être passé Isabelle..c'est gentil;)

    ..chanceuse Blanc~manger fini la vaisselle!!moi couché à 6h30 hier soir et j'ai laissé quelques chaudrons dans le lavabo et devines quoi?? ils n'ont même pas disparu et ils sont encore sales!! fiou!! j'ai eu tellement peur que quelqu'un vole et lave mes bo chaudrons..alors je vais aller m'occuper à laver avant d'aller au boulot..

    ~elles sont belles hein Valérie?? mais elles sont vraiment bonnes aussi!!!!!!bonne semaine à toi;)

    ..pas de gaspillage de fruits ma chère Danyèle!! avec de bons tits fruits de saison ce doit être doublement bon!!et ces pancakes ne tombent même pas dans les tites fesses (pas le matin même entékàs lol!!!)

    ~pas M'Dame Esther mêlée comme Donalda?? je ne pensais pas que ma maladie était contagieuse..pardon!!!!comment sais-tu pour le fer??

    RépondreSupprimer
  14. C'est avec ce genre de petit déjeuner que j'aimerais me réveiller moi héhé!! Non mais qu'est-ce qu'elles sont alléchantes et combien gourmandes tes jolies crêpe Nancy!!

    Tu m'as vendu l'idée avec tous ces jolies fruits;)

    Merci Belle Amie et bonne semaine:))xxx

    RépondreSupprimer
  15. trop beaux ces pancakes crêpes épaisses cela me fait saliver devant mon écran hélas je pars faire ma gym point de ces jolies choses à ma table ce soir , ce sera plutôt bouillon de légumes.
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma belle chouette,

    J'aime bien les petites épaisses, moi....
    Les petites crêpes toutes joufflus (est-ce que ça se peut???) et avec les fruits ce doit être très bon...;P. Une recette pour mes ados...

    Passe une belle journée.
    Ta Laïse xx

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour toiiiiiii,

    Je sais, je sais, pas tellement présente ces jours ci... mais j ai des tits problèmes mais surtout ne t inquiète pas ma belle....

    Je suis pas mal mêlée moi là..... des minces ou des épaisses..... mais tu sais, celle avec des tis fruits m ont vraiment fait capoter, la sauce, ça prenait bien toi pour nous donner de bonnes idées comme ça...

    Dis moi, on peut tu prendre des ti fruits congelés...

    Merci ma belle.... Nancy.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  18. Devant tes belles petites crêpes je craque, tu m'en refais le w-end prochain et je partagerai ta table pour le p'tit dej ok?!?!

    Hi,hi!

    Bisou ma Donalda!!! xxx

    RépondreSupprimer
  19. Tu as travaillé fort aujourd'hui. Je peux faire ta vaisselle si tu veux.
    Blanche-Ville

    RépondreSupprimer
  20. Wattatow !!!!

    je craque pour tes pancakes...hmmmm :))

    RépondreSupprimer
  21. Elles sont trop belles! Je prends la recette en note, merci merci!

    RépondreSupprimer
  22. Qu'est-ce qui m'arrive?????
    Je n'arrête pas de répéter "Oh, là, là, que ça a l'air bon" en louchant sur tes photos... ;-)
    Belle idée! J'adore!

    RépondreSupprimer
  23. j'aime beaucoup ton humour ca fait du bien de rire en lisant meme une recette de cuisine !!!

    tes pancakes ont l'air du tonnerre !!!

    RépondreSupprimer
  24. Hum!!! Qu'est-ce qu'elles sont délicieuses ces pancakes:)) Un vrai régal!! Merci ma belle amie;)xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés