Muffins aux fraises et aux pommes



Tout simplement tendres et savoureux ces petits muffins. Attention à la dépendance:)





Muffins aux fraises et aux pommes
 
Ce qu'il vous faut..
 
1½ tasse de farine
1/2 tasse de gruau minute (Robin Hood)
 
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 tasse de sucre

Une pincée de sel
1 œuf
1/2 tasse de beurre fondu
1 tasse de compote de pommes
1 petite pomme
1 tasse de fraises fraîches
Cannelle ,muscade au goût..

Pour la garniture..

2 c. à table de gruau
1 c. à thé de cassonade 

Cannelle, muscade au goût..


Ce qu'il faut faire..

Couper la pomme en dés et faire revenir les morceaux dans 1 c. à table de beurre. Assaisonner au goût avec la cannelle et ou la muscade. Réserver.
 

Mélanger ensemble la farine, le gruau, la poudre à pâte, le sel et le sucre.

Dans un autre bol, battre l'œuf à la fourchette avec le beurre fondu. Ajouter au premier mélange. Incorporer doucement les fraises.
 

Placer le mélange dans les moules à muffins et saupoudrer de la garniture.

Cuire au four à 375°f environ 45 minutes.

Portions : 12 muffins
Source : Donalda

 

Commentaires

  1. Ça doit être super bon, je retiens la recette!

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin Esther..mon tout premier commentaire,merci!!

    RépondreSupprimer
  3. je viens de découvrir ton site par une amie du site des recettes québecoises, et tes muffins ont l'air délicieux et tendres...en allant plus loin au bas de ton blog, j'ai vu une belle canisse à lait bleu et le beau paysage qu'il avait dessus...félicitation pour ta belle devanture de ta maison.

    RépondreSupprimer
  4. ..bonjour anne..bienvenue dans ma chaumière..merci d'y avoir laisser un petit mot,c'est gentil..

    ~nancy~

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés