Poulet fondant à l'érable et au gingembre


Bon en sirop défini bien cette petite recette qui au départ était proposée pour des ailes de poulet mais moi j'ai utilisé des pilons.







Poulet fondant à l'érable et au gingembre
 
Ce qu'il vous faut..
 
Une quinzaine d'ailes de poulet (moi des pilons)
1/3 tasse de sirop d'érable
2 c.à soupe de tamari ou de sauce soya
4 gousses d'ail fraîchement pressées
1 c.à soupe de gingembre (moi frais)
2 tasses de bouillon de volaille
Poivre au goût
 

Ce qu'il faut faire..
 
Couper les ailes en deux.
 
Dans une casserole à fond épais,amener le sirop d'érable,le tamari,l'ail et le gingembre à ébullition.
 
Déglacer avec le bouillon de volaille.
 
Ajouter le poulet,poivrer et laisser mijoter à découvert à feu moyen une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe et caramélise.

** Note du chef Donalda : J'ai laissé mijoté plus longtemps pour mes pilons:)

Source : Jean-François Plante  ~nancy
Portions: 4



Commentaires

Articles les plus consultés