samedi 22 septembre 2007

Beignets de pommes


Ouf ! Croustillantes dehors, fondantes à coeur,ce sont des gâteries qui disparaissent à vue d'oeil..




Beignets de pommes

Ce qu'il faut faire..

Pâte à beignets;
 
3/4 de tasse de farine
1 tasse de vin blanc
2 c.à soupe de sucre
1/2 c.à thé de zeste de citron, râpé
pincée de cannelle


Dans un bol de taille moyenne,mélanger les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient homogènes.Couvrir et réfrigérer une nuit..
 
1 gros blanc d'oeuf
3 belles pommes (moi,6 pommes moyennes)
3 c.à soupe de farine
Huile végétale pour friture


Juste avant emploi du premier mélange,battre le blanc d'oeuf en neige ferme.L'incorporer délicatement à la pâte à beignets.

Peler les pommes.Évider le coeur.Les couper en rondelles.

Chauffer l'huile de friture à 160°.

Tremper les anneaux de pommes dans la pâte à beignets.

Les faire dorer de toutes parts,2 minutes,en les tournants avec une écumoire.
* J'ai fait cuire environ 5 minutes chaque beignet:)

Les retirer de la friture et les égoutter sur du papier absorbant.

Pendant qu'ils sont encore chauds,saupoudrer de sucre à la cannelle..

Source: Mon recueil de Recettes Classiques ~nancy
Portions:une douzaine de beignets (moi, deux..)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)