Relish aux tomates vertes pour hot-dog


Je crois bien devoir toujours faire ma relish maison maintenant que j'ai fait goûter celle-ci à ma famille 🤷‍♀️




Relish aux tomates pour hot-dog

Ce qu'il vous faut..

6 tasses de tomates vertes, finement hachées
2 oignons, finement hachés
1/4 tasse de sel pour marinades
2 poivrons verts, hachés
1 poivron rouge, hachés
2 tasses de vinaigre blanc
1 gousse d'ail émincée
1½ tasse de cassonade
1 c. à table de moutarde sèche
1 c. à thé de CHAQUE: clous de girofle entiers et graines de céleri
1/2 c. à thé de gingembre moulu
4 pouces de bâton de cannelle


Ce qu'il faut faire..

Combiner les tomates vertes, les oignons, les poivrons et le sel dans une grande casserole. Couvrir et laisser reposer pendant 12 heures dans un endroit frais.
 

Jour de mise en conserve :

Égoutter et rincer les légumes : presser l'excès d'eau, mettre de côté.

Préparer le nombre requis de bocaux et de couvercles.

Mélanger le vinaigre, l'ail, la cassonade, la moutarde, le sel et le gingembre dans une casserole. Envelopper le bâton de cannelle et les graines de céleri ainsi que les clous de girofle dans un coton à fromage. Déposer dans la casserole. Porter à ébullition.

Incorporer les tomates, les oignons et les poivrons ; laisser mijoter 1 heure en remuant fréquemment.

Portions : 6 bocaux de 1 tasse
Source : Guide Bernadin 

Commentaires

  1. C'est drôle comme la liste des ingrédients mentionne des clous de girofle alors qu'ils ne sont pas mentionnés dans la recette comme telle...

    RépondreSupprimer
  2. ..vous avez bien raison cher Anonyme.. je viens de vérifier dans mon livre et ce n'est pas écrit non plus mais je vais apporter le changement logiquement..merci et bonne journée;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nancy
    Moi, ma relish est faite de concombre. Alors je me permets de te l'écrire. Tu feras ce que tu veux avec.
    12 gros concombres, enlever les graines et garder la pelure. 2 piments verts,8 petits oignons,1/4 tasse de sel ordinaire (pas gros sel à marinades)
    Hacher les concombres, piments et oignons. Mélanger ajouter le sel et laisser reposer 3hres. Après passer dans une passoire pour bien égoutter. Faire un sirop 3 tasses de sucre blanc et 3 tasses de vinaigre blanc ajouter 1 1/2 c. à thé de turméric, 1/2 c. à thé de clou girofle moulu, 1 c. à thé de graine de céleri, 2c. table de graine de moutarde. Verser sur les concombres et faire chauffer le tout sans faire bouillir environ 20 min. Donne 3 pots Mason (1 chopine) Moi j'aime bien cette recette je me sers de mes gros concombres qui sont devenus trop gros pour les manger. Alors je les laisse grossir et lorsque j'en ai assez je me fais une tite recette.
    Bonne journée Dodo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dodo!! On dirait que tu fais vraiment le tour de mes recettes lol!!

    Je prend ta recette avec plaisir!! Je vais même l'essayer;)C'est gentil de partager avec moi..

    Je te souhaite un bo mercredi ma chère et au plaisir;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam bonne relish

    RépondreSupprimer
  6. J e viens de cueillir mes tomates vertes . Je vous remercie de partager votre recette et je vais aussi faire la confiture. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est un plaisir de partager :) Merci d'avoir pris le temps de laisser un mot et bonne journée à vous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés