Brownies au fromage à la crème



Ils sont difficiles à étaler avant de cuire mais ils valent le temps supplémentaire qu'ils prennent. J'ai doublé la quantité de fromage.




Brownies au fromage à la crème

Ce qu'il vous faut pour la couche au fromage..

125 g de fromage à la crème
* Un bon 250 g pour moi
1 œuf
1/2 tasse de sucre
2 c. à soupe de farine
1/2 tasse de cerises marasquin, égouttées et coupées

Pour la couche de brownies..

2 œufs
1 tasse de sucre granulé
3/4 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de noix de Grenoble hachées
1/8 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre
1/4 tasse de cacao


Ce qu'il faut faire pour la couche au fromage..

Bien battre le fromage et 1 œuf. Incorporer graduellement le sucre et la farine en battant jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Incorporer les cerises. Mettre de côté.

Et pour la couche de Brownies..

Battre deux œufs jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter les 4 ingrédients suivants. Fondre et mélanger le cacao et le beurre. 


Ajouter la seconde préparation avec les œufs. Bien tourner. 

Étaler un petit 2/3 de ce mélange dans un moule graissé de 8 x 8 po (20cm x 20cm). Étaler soigneusement sur cette couche le remplissage au fromage.

Couvrir aussi complètement que possible avec le reste du mélange au cacao.
 

Cuire au four à 350°f  de 30 à 35 minutes. La préparation devrait donner des signes de vouloir se décoller du moule .Glacez ou non, comme vous le désirez.

Glaçage

Ce qu'il vous faut..

1/3 tasse de sucre à glacer
1/3 tasse de cacao
3 c. à soupe de beurre ou de margarine
Eau chaude ou café

Ce qu'il faut faire..

Mettre tout les ingrédients dans un petit bol. Battre. Si le mélange est trop dur pour étaler facilement, ajouter quelques gouttes supplémentaire de liquide. Glacer les brownies.
 



Source: Jean Paré 



Commentaires

  1. Avec du fromage à la crème on ne peut pas se tromper, c'est toujours bon!!
    Je garde la recette en réserve!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé la préparation du brownies et je ne comprends pas trop...Manque-t-il un mot après FONDRE?


    Battre deux oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter les 4 ingrédients suivants.Fondre et mélanger le cacao et le beurre. Ajouter la seconde préparation avec les oeufs.Bien tourner.

    Bye!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai relu plusieurs fois cette recette esther b,!!.??.alors j'ai fait fondre ma margarine et j'y ai mélangé le cacao.J'ai ajouté au premier mélange..

    Je t'assure esther b que cela vaut le coup ,si le mélange des ingrédients nous fait un clin d'oeil..

    RépondreSupprimer
  4. Miam, miam, ils sont tellement appétissant tes brownies. Merci pour la recette!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés