Languettes de poulet à la crème aux champignons


Petite recette très simple,rapide, peu d'ingrédients et qui a bon goût. Voilà un petit repas de semaine très intéressant.Une recette qui devient vite une habitude.

Languettes de poulet à la crème aux champignons

Ce qu'il vous faut..

3 poitrines de poulet parées en languettes
227 g de champignons à votre goût,tranchés
2 petits poireaux tranchés en rondelles
2 noix de beurre
2 c.à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de vin blanc sec
284 ml (10 oz) de bouillon de légumes avec oignons(Campbell's)
1 tasse de crème à cuisson + 1 c.à soupe de fécule de maïs
Poivre fraîchement moulu au goût,sel
1 pincée de noix de muscade

Ce qu'il faut faire..

Dans un chaudron,chauffer 1 noix de beurre et 1 c.à soupe d'huile. À feu moyen y faire roussir les morceaux de poulet.

Ajouter le vin blanc et le bouillon de légumes.

Laisser mijoter à feu doux 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps,chauffer une poêle avec le reste du beurre et de l'huile.Y faire rôtir les champignons et le poireaux. Ajouter au mélange de poulet.Baisser le feu et ajouter délicatement la crème et la fécule de maïs.

Chauffer doucement quelques minutes. Assaisonner au goût..

 
Source : Recette modifiée du livre Recueil de recettes classiques  ~nancy

Commentaires

  1. vos recettes semblent tellement bonne!!! je vais en essayer plusieurs!
    Et comme j'adore votre blog je l'ai mise en lien sur le mien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés