Concombres marinés

Pour la première fois de ma vie, j'ai cultivé un jardin. Que de plaisir à cuisiner avec nos propres légumes. Je vous présente cette recette qui fait le bonheur des miens.





Concombres marinés

Ce qu'il vous faut..

8 tasses de concombres, tranchés finement
3 gros oignons, hachés finement (moi, en belles tranches)
1 poivron rouge, tranché finement (un peu de chaque couleur)
6 tasses d'eau froide
1/3 tasse de gros sel
* J'ai ajouté du maïs en grains frais
 

Et pour la marinade.. 

2½ tasses de vinaigre blanc
2 tasse de sucre
1c.à thé de graines de céleri
1
/2 c. à thé de clous de girofle entiers
1/2 c. à thé de curcuma


Ce qu'il faut faire..

Dans un grand contenant, déposer les légumes. Ajouter l'eau et le sel. Bien mélanger. Laisser reposer 3 heures à température pièce.

Dans une casserole, porter à ébullition les ingrédients de la marinade. Faire bouillir 5 minutes, puis retirer du feu et laisser refroidir.
Égoutter les légumes. Répartir dans des bocaux chauds et stérilisés. Ajouter la marinade et sceller.

Portions:10 bocaux de 1 tasse
Source : Taillefer & fille 


Commentaires

  1. Cette recette semble délicieuse et facile à réussir. Je vais l'essayer à la récolte des concombres. Merci

    RépondreSupprimer
  2. moi j'en fais au moins 2 fois par année, mais maintenant je mets des concombres anglais..

    RépondreSupprimer
  3. Combien de temps on peu les conserver en chambre froide ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !! Vraiment drôle, je suis en ce moment à les mettre en pot :) Je les garde au frigo. Bon pour plus d’un an.

      Supprimer
  4. Comment faites-vous pour sceller les pots si ce n’est pas chaud?? Je suis une apprentie en matière de scellage ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conserver les pots au réfrigérateur ou les stériliser dans l'eau bouillante pendant 15 minutes pour une conservation d'environ 1 an dans un endroit frais et sec. Je ne scelle pas. J'ai toujours gardé tout simplement au frigo.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés