vendredi 7 septembre 2007

Concombres marinés



Pour la première fois de ma vie, j'ai cultivé un jardin:) Que de plaisir à cuisiner avec nos propres légumes. Je vous présente cette recette qui fait le bonheur des miens.





Concombres marinés

Ce qu'il vous faut..

8 tasses de concombres,tranchés finement
3 gros oignons,hachés finement(moi en belles tranches)
1 poivron rouge,tranché finement(moi un peu de chaque couleur)
6 tasses d'eau froide
1/3 tasse de gros sel
* J'ai ajouté du maïs en grains frais:)
 

Et pour la marinade; 

2 1/2 tasses de vinaigre blanc
2 tasse de sucre
1c.à thé de graines de céleri
1
/2 c.à thé de clous de girofle entiers
1/2 c.à thé de curcuma


Ce qu'il faut faire..

Dans un grand contenant,déposer les légumes. Ajouter l'eau et le sel.Bien mélanger.Laisser reposer 3 heures à température pièce.

Dans une casserole,porter à ébullition les ingrédients de la marinade.Faire bouillir 5 minutes,puis retirer du feu et laisser refroidir.
Égoutter les légumes.Répartir dans des bocaux chauds et stérilisés. Ajouter la marinade et sceller.

Portions:10 bocaux de 1 tasse
Source : Taillefer et fille ~nancy


2 commentaires:

  1. Cette recette semble délicieuse et facile à réussir. Je vais l'essayer à la récolte des concombres. Merci

    RépondreSupprimer
  2. moi j'en fais au moins 2 fois par année, mais maintenant je mets des concombres anglais..

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)