dimanche 9 septembre 2007

Muffins aux bananes

Voici la recette de mes premiers muffins maison. Parfois j'utilise mon moule à pain et c'est tout aussi bon. Sois avec pépites de chocolat, des noix ou encore avec des pépites de caramel c'est toujours bon.

Muffins aux bananes

Ce qu'il vous faut et ce qu'il faut faire..

1 3/4 tasse de farine
1 c.à thé de bicarbonate de soude
1/4 c.à thé de sel

Dans un grand bol,mélanger la farine,le bicarbonate de soude et le sel.Faire un puits au centre.

1/2 tasse de beurre ramolli
1 1/4 tasse de sucre
2 oeufs
1/4 tasse de crème sure
2 bananes bananes écrasées,bien mûres

Battre le beurre en crème,le sucre et 1 oeuf.

Incorporer le second oeuf,la crème sure et les bananes.

Ajouter si désiré 1/2 tasse de pépites de chocolat ou autre.Mélanger délicatement.
 
Verser dans le puits et tourner pour mélanger. Ignorer les grumeaux.

Remplir les moules au 3/4.

Cuire au four à 400°f de 20 à 25 minutes .. 

Portions 12 
Source:Muffins et plus ~nancy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)