Muffins aux bananes

Je repartage cette recette car je n'avais pas de photo lors de ma publication en 2007. Une recette que je refais depuis des années😊

Parfois j'utilise un moule à pain et c'est tout aussi bon. À faire avec des pépites de chocolat, des noix, des fruits ou encore avec des pépites de caramel, c'est toujours bon.



Muffins aux bananes

Ce qu'il vous faut et ce qu'il faut faire..

1¾ tasse de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel

Dans un grand bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Faire un puits au centre.

1/2 tasse de beurre ramolli
1¼ tasse de sucre
œufs
1/4 tasse de crème sure
2 bananes bananes écrasées, bien mûres

Battre le beurre en crème, le sucre et 1 œuf.

Incorporer le second œuf, la crème sure et les bananes.

Ajouter si désiré 1/2 tasse de pépites de chocolat ou autre. Mélanger délicatement.
 
Verser dans le puits et tourner pour mélanger. Ignorer les grumeaux.

Remplir les moules au 3/4.

Cuire au four à 400°f de 20 à 25 minutes. 


** Note du chef Donalda : Ajuster le temps de cuisson si vous utilisez un moule à pain. Personnellement je baisse la température à 375°f .

Portions 12 
Source : Muffins et plus



Commentaires

Articles les plus consultés