Filet de saumon grillé à l'érable


L'arôme du gingembre avec le jus d'orange est absolument difficile à expliquer mais très facile à savourer.





Filet de saumon grillé à l'érable

Ce qu'il vous faut..
 
1 c.à soupe de beurre
1 c.à soupe de gingembre haché
1 c.à thé d'ail haché
4 c.à soupe de sirop d'érable
2 c.à soupe de jus d'orange
4 filets de saumon (environ 180g ou 1/3 lb) chacun


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à la position gril (broil). J'ai utilisé mon B.B.Q.

Dans une casserole, faites fondre le beurre et y ajouter le gingembre et l'ail.Faites cuire quelques minutes à feu doux.

Versez le sirop d'érable et le jus d'orange.Portez à ébullition et laisser mijoter quelques minutes à feu moyen.

Placez les filets de saumon sur une plaque de cuisson antiadésive.Badigeonnez généreusement les filets sur toutes les faces avec la sauce à l'érable.

Faites cuire de huit à 10 minutes sur la grill du haut, jusqu'à ce que la surface du saumon soit caramélisée..
 

Source: je cuisine 
Portions: 4


Commentaires

  1. Bonsoir Nancy,
    Je t'ai laissé un message sur le site "Recettes du Québec" pour cette recette et Fleuretta m'a fait penser à te laisser également un message sur ton blog. On aime bien le saumon ici et je suis continuellement à la recherche de recettes différentes pour apprêter ce poisson qui regorge de nutriment intéressant. N'ayant pas beaucoup de temps pour la préparation, j'ai donc opté pour cette recette-ci. Hummmm...vraiment un beau mélange des saveurs. C'est doux et le gingembre amène une touche bien particulière à ce plat. C'est une recette rapide à faire et qui vaut certainement la peine d'être dégustée. Mon p'tit mari, qui adore le sirop d'érable, n'arrêtait pas de dire à chaque bouchée à quel point c'était bon :)) Merci encore une fois de plus Nancy pour ta superbe recette :))) On s'est bien régalé.

    Au plaisir,

    Jessica

    RépondreSupprimer
  2. C,EST UNE BONNE RECETTE , j'AIME BEAUCOUP CETTE RECETTE , j'APPRÉCIE BEAUCOUP.. j'INVITE NOS AMIS POUR LE REPAS SPÉCIAL . MERCI BEAUCOUP ... jE RECOMMANDE POUR ENVOYER LA RECETTE DE FILETS DE SAUMON GRILLÉS À L"ÉRABLE MON COURRIEL À MES AMIES. c'EST SUPER BON.! c'EST SUR 10/10

    RépondreSupprimer
  3. Quel parfum dans la maison avant de se jeter sur les fourchettes.
    Vraiment une excellente recette.

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement sublime. Le saumon était tendre et tout le monde a apprécié même les enfants qui disaient ne pa aimer le poissons.
    Merci
    Je la refait demain soir
    Marie-Eve

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés