Ketchup aux tomates et aux fruits


Lorsque vient le temps du trop plein de tomates, je prends plaisir à cuisiner cette belle recette ensoleillée..




Ketchup aux tomates et aux fruits

Ce qu'il faut faire..

5 tasses de tomates rouges,pelées et hachées
3 tasses de pêches,dénoyautées et hachées
1½ tasse de pommes rouges,pelées,épépinées et hachées
3 tasses de poires,pelées,épépinées et hachées
3 tasses d'oignons,hachés finement
1 tasse de céleri haché finement
1 poivron rouge,épépiné et haché finement
2½ de cassonade,tassée
1 1/4 tasse de vinaigre de vin blanc
2c.à thé de gros sel
2c.à table d'épices à marinade
2c.à thé de graines de céleri
1/2c.à thé de clous de girofle entiers

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole,déposer les fruits et les légumes,la cassonade,le vinaigre et le gros sel.

Nouer les épices à marinade,les graines de céleri et les clous de girofle dans un coton à fromage pour former un sac à épices.Déposer dans la casserole.

Porter à ébullition en remuant de temps à autre.Laisser mijoter à feu moyen doux environ 45 minutes ou jusqu'à épaississement,en remuant fréquemment.Retirer le sac d'épices.

Verser dans des bocaux chauds et stérilisés.


Portions:8 bocaux de 1 tasse
Source:Taillefer et fille ~nancy

Commentaires

  1. Je viens d'empoter six bocaux de 2 tasses de cette recette. Ce ketchup que j'appelle de la tamale de fruits est délicieuse. Le seul hic c'est le temps qu'il faut pour tout préparer les fruits et légumes, après cela on fait autre chose. Merci de votre recette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés