Soupe aux pommes de terre et au bacon


Soupe aux pommes de terre et au bacon


Ce qu'il vous faut..

10 tranches de bacon,en fines lanières
1 poireaux,tranché
2 gousses d'ail hachées
5 tasses de bouillon de poulet (

*4 tasses de bouillon de poulet +1 boîte de bouillon de poulet avec ail et fines herbes pour moi:)
4 grosses pommes de terre,en cubes de 1/2 po (1 cm)
1/2 tasse de crème 15% épaisse
3 c.à table de ciboulette fraîche hachée (moi échalotes)
2 c.à thé de moutarde de Dijon

* 1½ c.à soupe pour moi:)
Sel~ poivre du moulin


Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole,cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant.Égoutter sur du papier absorbant.

Conserver 1/4 tasse de gras de bacon ( un peu moins pour moi:)

Y cuire le poireau et l'ail jusqu'à tendreté.

Ajouter le bouillon de poulet et la moitié des pommes de terre.Couvrir et laisser mijoter jusqu'à les pommes de terre soient tendres.

Réduire en purée au mélangeur.

Verser la purée dans la casserole. Ajouter la moitié du bacon et le reste de pommes de terre.Laisser mijoter à découvert jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Tout en remuant,ajouter la crème,la ciboulette et la moutarde.

Remuer jusqu'à ce soit chaud.Rectifier l'assaisonnement.

Garnir chaque portion avec le reste de bacon..


Source: Claudette et Marie-Josée Taillefer  ~nancy
Portion: 4 




Commentaires

  1. Quand je clique sur "soupe épicée aux crevettes et au lait de coco" et bien ca marche pas, je tombe sur cette page de "soupe aux pommes de terre et au bacon". C'est pas asiatique mais ca a l'air vraiment délicieux aussi...

    RépondreSupprimer
  2. ..coucou Blomma;)

    ..un méga merci pour l'info.. j'ai rectifié la situation lol!!

    ..bonne journée à toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés