Tranches de courgettes farcies



Des tranches de courgettes croquantes !!








Tranches de courgettes farcies

Ce qu'il vous faut..

2 belles courgettes
2 c. à soupe d'huile végétale
1 oignon de taille moyenne, coupé en petits dés
2 branches de céleri, coupés en petits dés
3 c. à soupe de persil frais
1 c. à thé de thym
2 c. à soupe de pâte de tomates à l'ail
50 g de chapelure ( Grissol pour farce )
1 gros œuf, légèrement battu
1/2 tasse de bouillon de poulet
Ail au goût


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f.

Couper chaque courgette en deux tronçons égaux.

À l'aide d'un évideur ( un creuseur de boules de melon ),évider le centre de chaque tronçon de courgette.

Faire blanchir les tronçons de courgettes dans de l'eau bouillante salée,2 minutes.

Les verser dans une passoire et les passer à l'eau froide. Bien égoutter.

Dans une poêle, mettre l'huile à chauffer. À feu moyen, faire sauter les oignons et le céleri. Retirer du feu.

Ajouter le thym, le persil, l'ail et la pâte de tomates.

Incorporer ensuite la chapelure, l'œuf et 3 c. à soupe du bouillon de poulet. Bien mélanger.

Saler et poivrer.

Farcir les courgettes avec le mélange. Mettre les courgettes dans un plat allant au four.

Ajouter le reste du bouillon de poulet. Recouvrir de papier aluminium.

Faire cuire 10-12 minutes.

Laisser refroidir un peu .Couper en tranches.


Source : Recueil de recettes Classiques
Portions:4


Commentaires

  1. J'adore ! C'est vraiment joli et en plus, ça me fait penser à des sushis :)

    En passant, c'est la première fois que je viens sur ton blog et je l'aime beaucoup. Les photos de ton jardin sont superbes !!

    RépondreSupprimer
  2. ..merci katia..je viens de voir ton message;)..

    ~nancy~

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés