mercredi 3 octobre 2007

Jambon à l'ancienne à la mijoteuse


J'ai déjà fait un jambon avec de la bière,un jambon avec de la mélasse mais les deux ensemble ?? Miam !!

Jambon à l'ancienne à la mijoteuse


Ce qu'il vous faut..

1½ tasse de mélasse
1 c.à thé comble de moutarde sèche
une dizaine de clou de girofle
Poivre du moulin au goût
1 petite bouteille de bière (moi une bière blanche)
1 gros oignon tranché


Ce qu'il faut faire..

Mélanger ensemble les 4 premier ingrédients.

Dans le plat de la mijoteuse,parsemer les oignons.

Bien badigeonner le jambon avec la préparation de mélasse.

Placer le jambon sur le lit d'oignon.

Ajouter la bière.

Cuire à la mijoteuse de 8 à 10 heures à low.

  
** Note du chef Donalda; j'avais un petit jambon, j'ai laissé cuire 7 heures à low)


Source: Ladiva ~nancy

 

1 commentaire:

  1. il st entrein de cuire tres hate d y gouter...deja manger moi si a biere,,,cassonade,,,erable ,,,anannas...vive le changement,,merci pour le partage te revien apres y a voir gouter....

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)