Soupe crémeuse aux champignons

 
Rien de mieux qu'une bonne soupe chaude en revenant de pelleter surtout lorsqu'il fait - mille. Je ne parle pas de moi mais de l'homme. En tant que femme, je me devais bien de rester fidèle à mes chaudrons tsé!
 
 
 


Si vous aimez les champignons, je vous recommande fortement cette délicieuse crémeuse. Bo jeudi la belle Gang XX


Soupe crémeuse aux champignons

Ce qu'il vous faut..

1/2 lb (225 g) de champignons frais, émincés
1/4 tasse d'oignon, haché
2 cubes de bouillon de poulet, dans 2 tasses d'eau bouillante OU 2 tasses de bouillon de poulet
1/4 tasse de beurre
3 c. à soupe de farine tout usage
1½ c. à thé de sel
1/4 c. à thé d'assaisonnement à volaille
3 tasses de lait
                                              
Ce qu'il faut faire..
     
Dans une casserole moyenne, combiner les champignons avec l'oignon, les cubes de bouillon et l'eau. Couvrir et mijoter 20 minutes.

Entre-temps, faire fondre le beurre dans une grande casserole. Incorporer la farine, le sel et l'assaisonnement à volaille. Ajouter graduellement le lait.

Cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu'à ce que la préparation soit lisse et épaisse et arrive à ébullition. Incorporer le mélange aux champignons, non égoutté. Servir chaud.


** Note du chef Donalda : J'avais au moins 1 lb de champignons. J'ai remplacé l'oignon par du poireau. J'ai omis le sel et j'ai ajouté du poivre. Comme je suis rebelle, j'ai fait revenir mes champignons et le poireau dans un peu d'huile avant d'y mettre le bouillon ;)

Source : Plaisirs Laitiers


Commentaires

  1. Une de mes filles adorent les champignons !! Ça fait quelques fois qu'elle me réclame une soupe aux champignons !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi ma fille de 30 ans a dit en voyant la photo : crime sont ben gros tes champignons !! Faut dire qu'elle déteste ça lol!! Merci d'être passé ;)

      Supprimer
  2. Tu es de retour???? Je m'en réjouis :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés