Chow mein aux légumes

Je ne sais pas pour vous mais moi j'adore ce genre de sauté. J'ai l'impression de faire un plein de vitamines, du moins avec mes yeux;) Ce sera une recette à refaire avec plusieurs variétés et couleurs de légumes.


 
 

Chow mein aux légumes
 
Ce qu'il vous faut..

3/4 de lb de nouilles chinoises instantanées aux œufs
2 cuil.à soupe d'huile de sésame (non grillé)
1 oignon émincé
2 gousses d'ail émincées
1 cuil.à soupe de gingembre haché
1 poivron rouge émincé
1 branche de céleri émincés
1 tasse de fèves germées
3 oignons verts hachés
1½ tasse de bébé épinards

Pour la sauce..

3/4 de tasse de bouillon de poulet
1/4 de tasse de sauce soya
1/4 de tasse de sauce aux huîtres
2 cuil.à soupe de cassonade
2 cuil.à soupe de vinaigre de riz

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, mélanger les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition. Retirer du feu et réserver.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les nouilles selon les indications de l'emballage. Égoutter.

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire l'oignon, l'ail et le gingembre 1 minute.

Ajouter le poivron, le céleri, les champignons, les fèves germées et les oignons verts. cuire 3 à 4 minutes.

Verser la sauce et porter à ébullition.

Ajouter les bébés épinards et les nouilles chinoises. Cuire de 2 à 3 minutes en remuant.


** Note du chef Donalda : Comme vous pouvez le constater sur l'image, il n'y a pas de nouilles chinoises. J'ai opté pour plus de fèves germées et j'ai ajouté des tranches de porc pour fondue chinoise. J'ai diminué le vinaigre de riz à 1 cuil.à soupe ;))

Source : je cuisine, Chinois, viet et thaï

 

Commentaires

Articles les plus consultés