Spare ribs

Dernièrement, j'ai décidé de nous faire des mets chinois. Ça me prend de même quelques fois par années. J'aime ça la misère que voulez-vous. Pour être honnête, ce n'est pas parce que c'est ben compliqué mais juste long à préparer versus le temps de le manger. On se console en ayant la satisfaction de l'avoir fait 😏



 
Ceci étant dit, voici la recette de nonos. Je vous souhaite un excellent nombril de semaine XX

Spare ribs

Ce qu'il vous faut..

5½ lb de côtes levées de dos de porc

Pour la sauce..

3/4 de tasse de bouillon de bœuf
1/3 de tasse de ketchup
1/4 de tasse de miel
1/4 de tasse de sauce soya
1/4 de tasse de cassonade 
1/4 de tasse d'échalotes françaises, hachées
1/4 de tasse de sauce chili épicée thaïe
2 cuil.à soupe d'ail haché
1 cuil.à thé de fécule de maïs

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f.

Dans une casserole, mélanger les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition. Retirer du feu et laisser tiédir.

Couper les côtes levées entre chaque os.

Dans un bol, mélanger le tiers de la sauce.

Déposer la viande au centre d'une grande feuille de papier d'aluminium. Replier la feuille de manière à former une papillote hermétique. Déposer sur une plaque de cuisson.

Cuire au four 1h30 minutes.

Retirer les côtes levées de la papillote et les déposer dans la casserole contenant le reste de la sauce. Cuire en remuant 1 minute à feu moyen en remuant.


** Note du chef  Donalda : J'ai ajouté un peu plus de cassonade et de miel. J'ai suivi le truc du chef.




Source : je cuisine, Chinois,viet et thaï



Commentaires

Articles les plus consultés