Crêpes bretonnes


Ce matin en regardant l'homme s'acharner dehors avec la neige ( la neige semble définitivement gagner, je dis ça d'même ;) je me suis dit que de manger de bonnes crêpes pourrait lui donner un peu de répit et de courage. Je semble avoir réussi car il est retourné à l'extérieur :)
 
 
 

  
Crêpes Bretonnes
 
Ce qu'il vous faut..
 
 
 
Ce qu'il faut faire..                              


Dans un bol, fouetter les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.

Dans une poêle anti-adhésive légèrement beurrée au pinceau, cuire les crêpes une à une jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.

Pendant la cuisson, empiler les crêpes et les réserver au chaud, couvertes d'une feuille d'aluminium.  


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la faine de blé entier et ajouté 1 c. à soupe de beurre fondu à la préparation. J'ai aussi ajouté un peu de la lait et j'ai obtenu 15 crêpes. voilà !!

Source : Ricardo        

                                         

Commentaires

Articles les plus consultés