Patates grecques traditionnelles


Comme vous pouvez le constater sur l'image, ça commence mal pour le mot traditionnelle. La coupe de la patate n'a vraiment pas rapport et il y a même du orange de Miss l'intruse ; la patate douce.






Comme j'ai l'habitude, je vous partage la recette originale que j'ai capturé et la note du chef à Donalda. Bonne semaine la belle Gang :)


Patates grecques traditionnelles

Ce qu'il vous faut..

4 pommes de terre moyennes
1 c. à thé de miel
2 c. à table d’huile d’olive
1 c. à thé de jus de citron
1 pincée de sel
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé d’origan grec
1/2 c. à thé de sel de céleri
1/2 c. à thé de poivre noir moulu
1/2 c. à thé de romarin séché
1/2 c. à thé d’aneth séchée
1/2 c. à thé de marjolaine séchée
1 pincée de thym
1 pincée de muscade
1 pince de cannelle

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400°f.

Couper les pommes de terre en quartiers.

Dans un grand bol, bien mélanger à l’aide d’un fouet le miel, l’huile et le jus de citron. Ajouter les pommes de terre et enrober uniformément

Mélanger le sel, les herbes et les épices. Ajouter aux pommes de terre. Bien brasser pour enrober uniformément.

Recouvrir une plaque de cuisson d’un papier parchemin. Étendre les pommes de terre et cuire au centre du four pendant 40 minutes.


** Note du chef Donalda : Par choix j'ai omis le "rat-marin" qu'on aime pas tellement. J'ai mis 1 c. à table de jus de citron Meyer et un peu plus de miel. J'ai remplacé le sel de céleri par des graines de céleri (on tente de diminuer le sel. Je sais, un autre détail inutile). J'ai aussi omis la cannelle et la muscade;)

*** J'allais oublier fiou!! Comme mes tranches de patates étaient assez minces, j'ai retourné quelques fois mes slices. Par contre, j'ai pas vérifier le temps de cuisson. Mauvaise fille que je suis..

Source : Recettes de base


Commentaires

Articles les plus consultés