Choux de Bruxelles au miel


On va s'le dire, ces petits choux mignons font souvent partie des légumes mal aimés. Même mon fils m'a dit la semaine passé : M'man depuis quand tu achètes des choux de Bruxelles ?
 
Pour être honnête, moi j'aime bien. Mais quand tu passes la semaine à manger du chou parce que tu est l'unique personnage de la chaumière qui ose, ça décourage un tantinet.
 
Après quelques recherches, j'ai vu plusieurs façon de l'apprêter. C'est certain qu'avec du bacon ou de la crème ce doit être vraiment bon mais on monte facilement le total des calories. J'ai opté pour une façon ben simple ;)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cuire les choux de Bruxelles dans l'eau bouillante légèrement salée environ 3 à 4 minutes.
 
Égoutter et refroidir à l'eau froide.
 
Couper les choux en deux et réserver.

Dans une poêle, à feu moyen, chauffer le beurre et l'huile.

Ajouter les choux en les faisant légèrement dorer.

Ajouter le miel et poivrer.

Bien mélanger et laisser les choux caramélisés quelques minutes.


** Note du chef Donalda : Je laisse la quantité de miel à votre discrétion ;)

 

Commentaires

Articles les plus consultés