samedi 5 janvier 2019

Crêpes fines


Bon ! Reste juste à enlever les décorations de Noël, rerelaver les couvertures, laver les planchers, tenter de faire de la place pour le papier et les boîtes pour la récupération ( je songe à m'asseoir dessus, ça pourra pas nuire;) et faire l'inventaire des frigos (de nourriture car celui de la boisson est pas mal vide 😈

Faut aussi déjà penser au retour au travail en étant fraîche et dispose. Oups..

Disons qu'aujourd'hui je me sens comme mon coureur des bois sur l'image mais je sais que je vais m'ennuyer de tout le brouhaha des fêtes :)






Crêpes fines

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de farine tout usage non blanchie
2 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel
2 œufs
1½ tasse de lait
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1 c. à soupe de beurre non salé, fondu
Beurre ramolli pour la cuisson

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélange la farine, le sucre et le sel.

Ajoute les œufs, 1/2 tasse de lait et la vanille puis mélange bien à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.

Ajoute le reste du lait graduellement en remuant. Incorpore le beurre fondu.

Fais chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque ta poêle est chaude, badigeonne-la de beurre avec un pinceau.

Pour chaque crêpe, verse environ 3 c. à soupe de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter ta poêle, tente de répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, c’est le temps de retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuis la cuisson environ 10 secondes puis retire-la de la poêle.

Place les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure. Couvrez-les de papier d’aluminium pour éviter qu’elles sèchent et garde-les au chaud. Délicieux avec du sirop d’érable ou de la sauce aux bleuets.

** Note du chef Donalda : Lorsque la pâte devient trop épaisse dans le bol vers la fin, j'ajoute un peu de lait pour allonger l'appareil ;)


Source : Ricardo 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)