Soupe jardinière


Je sais bien que les légumes frais sont en abondance et peu cher à ce temps-ci de l'année. Par contre j'étais tanné de tasser et retasser mon sac de légumes pour soupe à chaque fois que j'allais chercher un truc dans le congèle. 

Alors pour faire de la place, je me suis inspiré de la recette sur l'emballage. J'ai été agréablement surprise du résultat pour des légumes déjà préparés et surgelés.






Soupe jardinière aux légumes

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe huile d'olive
1 sac de légumes à soupe Arctic Gardens
Sel et poivre du moulin
1 boite de 798 ml (28 oz) tomates en dés
6 tasses de bouillon de bœuf
1 c. à thé basilic ou origan séché
2 tasses de chou coupé grossièrement


Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu vif et y faire revenir les légumes durant 5 minutes. Assaisonner.


Verser les tomates et le bouillon sur les légumes.


Porter à ébullition, ajouter le basilic et le chou.


Baisser le feu à moyen, couvrir et laisser mijoter 30 minutes.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé mon bouillon de poulet maison ( environ 7-8 tasses ). Comme herbes j'ai mis 1 c.à thé de basilic + 1 c.à thé d'origan. Aussi, j'ai ajouté 1 grosse c.à thé de graines de céleri. Je n'avais pas de chou mais j'ai mis 1½ tasse de maïs en grains et 1½ tasse de poulet cuit. J'ai laissé mijoter un peu plus d'une heure. Voilà! 

Source : Artic Gardens

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés