Crevettes Bang Bang

Lorsque les crevettes Bang Bang sont au menu, on a pas le choix d'essayer c'est plus fort que nous. Difficile de reproduire exactement comme au resto mais on peut certainement faire aussi bon. Avec les commentaires que j'ai eu, je peux dire : mission accomplie !




Crevettes Bang Bang

Ce qu'il vous faut..

8 tasses d’huile de canola
1 tasse de farine
1/4 de tasse de fécule de maïs
1 œuf
1/2 tasse de lait 2%
16 crevettes moyennes (calibre 31/40), crues et décortiquées

Ce qu'il faut faire..

Dans une friteuse ou dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de 350 °f sur un thermomètre à cuisson. Si une casserole est utilisée, bien surveiller la cuisson pour éviter que l’huile ne surchauffe et ne s’enflamme.

Préparer deux bols. Dans le premier, déposer 1/2 tasse de farine. 

Dans le deuxième, mélanger le reste de la farine avec la fécule de maïs, l’œuf et le lait jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.

Assécher les crevettes sur du papier absorbant.

Fariner les crevettes, puis les enrober du mélange à l’œuf. Faire frire les crevettes dans l’huile chaude de 2 à 3 minutes. Égoutter les crevettes sur du papier absorbant.


** Note du chef Donalda : Comme méthode de cuisson j'ai utilisé la friteuse. Mes crevettes étaient plus petites alors j'ai augmenté la quantité.

Source : 5/15



Sauce 

Ce qu'il vous faut..

2 cuillères à soupe de Mayonnaise
2 cuillères à soupe de sauce chili sucrée
1 cuillère à soupe de Sriracha
Jus de 1 lime
1 c. à thé de miel
Coriandre fraîche et hachée, pour garnir

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, fouetter la mayonnaise, la sauce au chili, la Sriracha, le jus de citron et le miel. Assaisonner avec du sel.

Verser la sauce sur les crevettes et garnir de coriandre.


** Note du chef Donalda : Comme sauce piquante, de la Red Hot. J'ai omis le sel et je n'avais pas de coriandre.

Source : Ma Fourchette


Commentaires

Articles les plus consultés