Truite à l'érable en croûte de pacanes


Je cherchais une façon originale d'apprêter mon beau morceau de poisson. Je suis totalement tombé sous le charme avec cette croûte croquante aux pacanes. La petite touche de sirop d'érable est juste parfaite. Bref, j'ai adoré 💗





 

Truite à l'érable en croûte de pacanes

Ce qu'il vous faut..

2 filets de truite d’environ 350 g (12 oz) chacun
2 c. à soupe de sirop d’érable
Au goût, sel et poivre
1 c. à soupe de graines de moutarde
1 c. à soupe de graines de coriandre
1 c. à thé de graines de fenouil
1/3 tasse de pacanes finement hachées

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four 450 °f.

Couper les filets de truite en bâtonnets. Badigeonner les bâtonnets de sirop d'érable. Saler et poivrer au goût. Mettre de côté.

Mélanger les épices et les broyer grossièrement à l'aide d'un mortier ou d'un moulin à café. Ajouter les pacanes.

Enrober chaque bâtonnets de poisson du mélange d'épices et de pacanes.

Déposer les bâtonnets sur une plaque de cuisson et cuire au four pendant environ 10 minutes, selon l'épaisseur des bâtonnets, ou jusqu'à ce que la chair soit opaque.


** Note du chef Donalda : J'avais un seul filet de truite d'environ 1 lb. Je n'avais pas de fenouil.

Source : IGA


Commentaires

Articles les plus consultés