Mijoté de bœuf à fondue aux légumes

Vous pouvez pas dire que je ne suis pas d'adon avec mes trouvailles afin de passer des surplus de viande à fondue 😏 

Comme j'ai déjà mentionné, j'aime beaucoup recycler les surplus de viande à fondue ( je songe même à monter un page à ce sujet ;)
Bref, voici un délicieux mijoté. En prime il y a même une idée boîte à lunch dans la recette.

Ben oui !  J'ai fait des changements, que voulez-vous trop vieille pour changer 😂😂




 

Mijoté de bœuf à fondue aux légumes

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d’ huile d’olive
1 oignon haché
1 c. à soupe d’ail haché
1 lb de mélange de légumes frais pour soupe
1½ tasse de bouillon de bœuf
1 boîte de sauce aux champignons de 398 ml
3 tiges de thym hachées
1 lb de tranches de bœuf pour fondue
Environ 3/4 de lb de pommes de terre parisiennes coupées en deux

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire l’oignon et l’ail de 1 à 2 minutes.

Ajouter le mélange de légumes et cuire 2 minutes en remuant.

Ajouter le bouillon, la sauce aux champignons et le thym. Remuer et porter à ébullition. Laisser mijoter 10 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Incorporer graduellement le bœuf pour fondue. Ajouter les pommes de terre parisiennes. Cuire 5 minutes.

Si le mijoté n’est pas transféré immédiatement dans les Thermos, s’assurer de le réchauffer au micro-ondes ou dans une casserole avant de le déposer dans les Thermos.

Dans quatre Thermos, verser de l’eau bouillante. Laisser réchauffer 5 minutes, puis retirer l’eau.

Répartir le mijoté de bœuf dans les Thermos. Fermer hermétiquement.


** Note du chef Donalda : Pour commencer, j'ai utilisé mon surplus de légumes à fondue ( champignons, poivrons et oignon ) au lieu des légumes à soupe. Mes patates étaient en cubes, que j'ai fait cuire avec le bouillon à couvert jusqu'à tendreté. Ensuite j'ai ajouté la crème de champignons et j'ai suivi la recette. Oh oui! J'ai ajouté des rondelles de carottes déjà cuites 😈

N'hésitez pas à changer pour la crème que vous avez sous la main.

Source : 5/15

Commentaires

Articles les plus consultés