vendredi 2 octobre 2020

Jarrets de porc aux patates jaunes :)



J’adore ce genre de plat réconfortant. Surtout le manger en camping à l’automne, ça goûte le bonheur 💖

Je vous laisse cette recette ultra simple, rapide d'exécution mais oh combien délicieuse ! Si vous aimez les jarrets de porc, je vous la recommande fortement.





 

Mijoté de porc aux patates jaunes

Ce qu'il vous faut..

4 petits jarrets de porc (environ 600 g/1 lb) (voir note)
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon, haché
1 gousse d’ail, hachée
1 c. à thé de moutarde sèche
1 tasse de bouillon de poulet
1 feuille de laurier
2 pommes de terre Yukon Gold, pelées et coupées en cubes
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer à 350 °f.

Dans une casserole allant au four, dorer les jarrets de porc dans l’huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.

Dans la même casserole, attendrir l’oignon et l’ail avec la moutarde. Ajouter de l’huile au besoin. Remettre les jarrets. Ajouter 125 ml (1/2 tasse) de bouillon et le laurier. Porter à ébullition.

Couvrir et cuire au four 1 heure. Retourner les jarrets, ajouter les pommes de terre et le reste du bouillon. Couvrir à nouveau et poursuivre la cuisson 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette et que les pommes de terre soient tendres. Retirer la feuille de laurier.


* Note : On parle ici de jarrets de porc sans la couenne d'environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur. Certaines étiquettes mentionnent aussi osso buco de porc.


** Note du chef Donalda : J’ai utilisé ma cocotte en fonte pour la cuisson. J'avais 900 g de viande ( 6 morceaux ). J'ai ajouté des carottes et j'ai augmenté le bouillon à deux tasses. J'ai fait épaissir le jus de cuisson avec de la fécule de maïs et un peu d’eau.

Source : Ricardo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)