Crêpes minces classiques


Les crêpes minces ont beaucoup de succès dans ma chaumière. J'en profite toujours pour doubler les recettes ( non mais tant qu'à faire ;) Comme elles se congèlent hyper bien, c'est vraiment pratique d'en avoir sous la main pour les jours pressés. Envie d'une crêpe cochonne sucrée, aux asperges ou encore aux fruits de mer, elles sont juste parfaites.







Crêpes minces classiques

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de farine
1 c. à soupe de sucre
Sel
2 gros œufs
1½ tasses de lait
2 c. à thé d'essence de vanille
1 c. à soupe de beurre, fondu





Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter les oeufs et le lait, puis mélanger avec un fouet.

Ajouter la vanille et le beurre fondu et mélanger le tout.

Faire cuire une louche à la fois dans une poêle chaude avec un peu d'huile. Servir avec du sirop d'érable.



** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette. J'ai simplement mis un peu de Pam dans ma poêle pour la première crêpe. J'en ai obtenu 21. 

Source : Zeste 

Commentaires

Articles les plus consultés