Pâté mexicain

Tu veux faire plaisir à mon grand ? Facile, faut lui préparer un bon pâté mexicain. Je vous propose celui-ci qui ne manque pas de goût. Il a passé le test haut la main ! Mais je pense à ça, si j'ai omis la croûte du dessus est-ce que ça devient une quiche mexicaine ?




 
Pâté mexicain

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d’ huile d’olive
625 g (environ 1 1/3 lb) de bœuf haché mi-maigre
1 oignon haché
1 branche de céleri coupée en dés
1 c. à soupe d’ail haché
1 c. à soupe d’assaisonnements à chili
3/4 de tasse de ketchup
3/4 de tasse de sauce chili
3 demi-poivrons de couleurs variées coupés en dés
1 tasse de maïs en grains
1 c. à soupe de paprika fumé
Sel et poivre au goût
300 g (2/3 de lb) de pâte à tarte
1½ tasse de mélange de fromages râpés de type tex-mex
1/2 tasse de crème sure 14%

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375 °f.

Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire le boeuf haché de 4 à 5 minutes en égrainant la viande à l’aide d’une cuillère en bois.

Ajouter l’oignon, le céleri et l’ail. Cuire 2 minutes en remuant.

Ajouter les assaisonnements à chili, le ketchup, la sauce chili, les poivrons, le maïs et le paprika fumé. Saler, poivrer et remuer. Porter à ébullition, puis cuire à feu moyen 15 minutes, jusqu’à ce que le liquide soit complètement évaporé. Retirer du feu et laisser tiédir.

Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte en un cercle de 28,5 cm (11 1/4 po) de diamètre. Déposer dans une assiette à tarte profonde de 20 cm (8 po).

Déposer la préparation au bœuf dans l’abaisse et égaliser la surface. Garnir le pâté de fromages râpés.

Cuire au four de 25 à 30 minutes. Servir avec la crème sure.


** Note du chef Donalda : J'ai mis seulement 1 poivron. J'ai utilisé un fond de tarte déjà prêt et j'ai omis la croûte du dessus.

Source : 5/15


Commentaires

Articles les plus consultés