Sauce Alfredo de chou- fleur


Anecdotes de sauce 😂 

J'ai préparé un plat de fettuccines ( avec cette sauce ) pour mon fils qui adore tout ce qui est pâtes et sauces. Après avoir mangé il vient me voir et dit :
* C'était ben bon ça M'man même si c'était pas ben beau !
Moi de partir à rire et de répondre :
- Je me disais la même chose :)
* Fiou M'man je ne voulais pas te faire de peine, je regrettais d'avoir dit ça ! ( trop cute mon bébé💓

Alors je me suis dit que j'allais faire une lasagne avec le reste  ( certainement plus appétissant ;)

En mangeant mon Bo Séraphin me dit :
- C'est vraiment bon, ça fait changement.

J'ai attendu qu'il termine son plat avant de lui dire qu'il avait mangé une sauce au chou- fleur 👀






Sauce Alfredo de chou- fleur

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe de beurre
8 grosses gousses d'ail, hachées
6 tasses de fleurets de chou-fleur, (un chou-fleur moyen)
6 tasses de bouillon de poulet, (maison ou du commerce)
1/2 c. à thé  de sel
1 c. à thé de poivre, fraîchement moulu (un peu plus pour le service)
1/2 tasse de lait
1/4 tasse de parmesan, râpé
Trait d'huile d'olive
2 oignons verts, finement ciselés (partie verte seulement)

Ce qu'il faut faire..

Dans un petit poêlon, faire fondre le beurre sur un feu modéré et y faire cuire l'ail doucement sans le laisser dorer et en remuant souvent, jusqu'à bien tendre, environ une quinzaine de minutes; réserver.

Pendant ce temps, dans une casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet, les fleurets de chou-fleur et le sel; aux premiers bouillons baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à bien tendres, environ 20 minutes.

Ajouter les fleurets de chou-fleur cuits, une tasse du bouillon de cuisson, le poivre, le lait, le Parmesan, l'huile et l'ail réservé à la jarre du blender et pulvériser jusqu'à l'obtention d'une sauce bien lisse (au besoin ajouter une peu de bouillon ou un trait d'huile d'olive pour alléger une sauce trop épaisse, ou trop sèche).

Servir aussitôt sur des pâtes, bien poivrer, parsemer d'oignons verts ciselés et arroser d'un trait d'huile d'olive.


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté des morceaux de jambon et j'ai échappé un peu plus de parmesan ;)



Commentaires

Articles les plus consultés