Pommes farcies au fromage

 

Comme j'aime beaucoup servir le fromage brie avec des tranches de pommes, je me suis dit pourquoi pas en faire un tout-en-un. Avec l'amalgame du bacon, des pacanes et du sirop d'érable c'était juste miam ! Vous n'aimez pas le brie ? Pas de problème, juste à suivre la recette originale ;)





Pommes farcies au fromage

Ce qu'il vous faut..

3 tranches de bacon, émiettées
6 tranches de Cheddar
1/3 tasse de noix, tranchées
Sirop d’érable, au goût

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 ºf.

Couper les tranches de bacon en morceaux et les faire revenir dans une poêle. Retirer et laisser égoutter sur un papier absorbant.

Faire revenir les noix dans le gras de bacon jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, réserver.

Couper la calotte des pommes. À l’aide d’une cuillère, retirer le cœur des pommes et les farcir avec le mélange de cheddar fort, noix et bacon.

Déposer les pommes dans un plat de cuisson et faire cuire durant 50 minutes.

Napper les pommes chaudes de sirop d’érable.



** Note du chef Donalda : J'ai cuisiné la Cortland, du fromage Brie et des pacanes. J'ai mis du sirop d'érable à l'intérieur des pommes. J'ai laissé cuire moins longtemps afin de garder le croquant du fruit.




Commentaires

  1. Wow !! Merci pour cette belle recette !
    Le mélange de pommes avec brie, bacon et sirop est fabuleux. D'accord avec toi, c'était juste "MIAM" !

    RépondreSupprimer
  2. Ça pas besoin d'être compliqué pour se régaler hein :)) Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés